Accueil > Actualité > Burkina Faso : Kémi Séba va ester en justice le gouvernement burkinabè

Burkina Faso : Kémi Séba va ester en justice le gouvernement burkinabè

lundi 1er novembre 2021


Kemi Séba va porter plainte contre l’État burkinabè, après son arrestation et expulsion du territoire le 31 octobre 2021.En rappel, le président de l’ONG Urgence Panafricaniste, Kemi Séba avait été arrêté à Sabou le 30 octobre alors qu’il se rendait à Bobo Dioulasso pour une marche a laquelle il participait contre la présence militaire française au Sahel.Il sera expulsé le lendemain 31 octobre du territoire sans explication des autorités.

Nous apprenons le 1er novembre 2021, de ses services de communication qu’une plainte sera formulée contre le Burkina.

"Une plainte sera déposée auprès des autorités compétentes, au courant de la semaine.

"Les autorités du Faso, nous réprimant pour faire plaisir à Macron, ont commis une faute stratégique énorme, d’un point de vue politique, ne faisant qu’accréditer aux yeux de tous, la mainmise de la FRANÇAFRIQUE que nous dénonçons. Nous allons cette fois, en guise de symbole, faire en sorte que cette faute politique soit traduite en faute juridique " peut-on lire dans le communiqué partagé sur ses réseaux sociaux.

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document