RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Sécurité Soum : un accrochage entre une unité militaire et des individus armés à Inata

D 30 novembre 2021     H 20:37     A Issa ZONÉ     C 0 messages


Le Chef d’état-major général des armées dans son point hebdomadaire de sécurisation du territoire publié mardi 30 novembre 2021, annonce que les forces armées nationales ont neutralisé une dizaine de terroristes le 25 novembre dernier aux environs de Inata dans la province du soum.

"Le 25 novembre 2021 : un accrochage a eu lieu entre une unité militaire et des individus armés dans les environs de Inata (province du Soum, région du Sahel).5 militaires ont été grièvement blessés .Côté ennemis, une dizaine de terroristes ont été abattus" annonce l’armée.

Aussi dans, le communiqué hebdomadaire, les forces armées informent que trois engins explosifs improvisés ont été découverts et détruits dans des localités avoisinant la ville de Matiacoali dans la région de l’Est du pays par une unité du génie militaire.

Au cours de cette opération un véhicule transportant de la logistique pour des groupes armés terroristes a été intercepté et détruit. Le véhicule contenait des bidons d’essence, du matériel de campement et de nombreux autres matériels ont été détruits.

De plus , "le 28 novembre 2021 : le détachement militaire de Sollé (province du Lorum, région du Nord) a été la cible d’une attaque par des individus armés. Bilan ,4 militaires tombés et 8 autres blessés".

PS:image d’illustration
www.touteinfo.com

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document