Accueil > Actualité > Burkina 2e édition du SICRO : les acteurs du froid veulent contribuer au (...)

Burkina 2e édition du SICRO : les acteurs du froid veulent contribuer au développement économique

samedi 5 mars 2022


La deuxième édition du Salon Internationale de la Climatisation et de la Réfrigération de Ouagadougou s’est ouverte le jeudi 03 mars 2022 à Ouagadougou. Les acteurs du froid veulent à travers cette édition apporter leur part contributive au développement économique du Burkina Faso.

Cette édition du SICRO se tient dans un contexte particulier d’insécurité et une crise politique au Burkina Faso. Mais les acteurs veulent mobiliser leur secteur pour répondre aux besoins des populations.

En effet, les acteurs du froid et de la climatisation sont regroupés à travers l’Association des professionnels du froid et de la climatisation. Cette association compte plus de 100 membres.

A en croire la marraine de l’édition, l’ancien député Juliette Congo, le secteur du froid représente un pan important pour l’économie nationale. Le Burkina étant un pays chaud, la conservation des aliments et des fruits s’avère nécessaire .Les femmes vendeuses des produits périssables pourraient alors s’en sortir si elles avaient des dispositifs de conservation à froid indique-t-elle. « Là où il faut donner de la voix je donnerai toujours de la voix pour qu’on donne des opportunités »

Elle souhaite par ailleurs que le secteur soit vulgarisé afin de permettre à plus de jeunes de trouver leur compte dans le domaine du froid.

Eli Ouédraogo est le promoteur de ce salon. « Le froid est un métier .On a des centres de formation .Dans ce secteur tu n’as pas besoin d’être embauché par un patron. Il estime que le secteur génère des emplois pour de nombreux jeunes.
Joseph Hage, le patron de Hage Matériaux est le patron de cette 2e Edition du SICRO.

L’édition se donne aussi un défi dans le combat du développement durable par la technologie du froid et des énergies renouvelables. Des expositions sur divers produits du froid sont au rendez-vous au SIAO pour cette édition.

Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document