Accueil > Actualité > Ministère de la fonction : " Ne servir ni l’individu Bassolma Bazié , ni (...)

Ministère de la fonction : " Ne servir ni l’individu Bassolma Bazié , ni sa familles et amis mais servir plutôt la nation"

mercredi 9 mars 2022


Bassolma Bazié a été installé le 09 mars 2022, nouveau ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale. C’est au cours d’une cérémonie au ministère qui a réuni plusieurs travailleurs que l’ancien Secrétaire Général de la Confédération Général du Travail du Burkina (CGT-B) a été oint de son pouvoir de ministre.

Bassolma Bazié donne déjà le ton à son installation. Tout en encourageant les agents au travail, il indique qu’ils ne doivent avoir de boussole que le bien commun du pays. « Je veux vous exhorte chers vaillants collaborateurs à servir ni l’individu Bassolma Bazié, ni sa famille et amis, ni un groupe, mais servir plutôt la nation avec engagement, détermination et esprit de sacrifice » dit-il.

A l’en croire, le travail qui l’attend au ministère est énorme mais pas impossible. Bassolma Bazié estime que le rôle du ministre qu’il est, est surtout de « poser les préoccupations connues et ou reçues et chercher autant qu’il peut dans un cadre de collégialité gouvernementale les solutions à l’épanouissement des forces productrices de notre pays à tous les niveaux et non les clochardiser. »

Pour son entrée au gouvernement, critiquée dans certains milieux, le général comme on le surnomme dans le mouvement syndical, laisse entendre que ce sont les valeurs défendus par la charte de la transition qui l’y a poussée.
Cette charte cite-t-il promeut de nombreuses valeurs telles que le patriotisme, l’intégrité, la discipline, l’impartialité, la tolérance, etc.

L’autre chantier dont le ministre veut vite s’atteler est la dépolitisation de l’administration publique.
Des partenaires sociaux, des invités et travailleurs et surtout la presse se sont massivement mobilisés pour cette cérémonie d’installation.


Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document