Accueil > Actualité > Centre-Est : un vent violent décoiffe l’école primaire de Mendrin-Toumtogo

Centre-Est : un vent violent décoiffe l’école primaire de Mendrin-Toumtogo

vendredi 8 avril 2022


Une pluie accompagnée d’un vent violent a fait d’énormes dégâts à l’école primaire publique de Mendrin-Toumtogo dans la commune de Goughin, province du Kouritenga dans le Centre-Est, le 5 avril 2022.Selon un enseignant qui nous raconte les faits, les élèves et les enseignants ont évité de peu le pire en cette soirée de mardi à 15H30, tant le bâtiment scolaire s’est complètement écroulé.

Les élèves et enseignants de l’école primaire publique de Mendrin-Toumtogo ont vécu une soirée horrible dans leur espace d’apprentissage mardi. Une pluie accompagnée d’un vent violent a mis à terre l’infrastructure scolaire.
D’après un enseignant qui s’est confié à notre rédaction, personne n’a vu venir le drame dans cette école.

« Cette pluie nous a surpris et nous étions obligés de retenir les apprenants dans un premier temps. Mais par la suite vu l’ampleur de cette pluie nous étions obligés d’évacuer les élèves dans une cour voisine car le toit du bâtiment se soulevait. Après cette évacuation le personnel s’est réfugié dans une cabine des toilettes et suivait le mouvement de l’incident et c’est par d’un clin d’œil que nous avons vu le toit du bâtiment s’envoler » explique-t-il.

Heureusement, il n’y a aucune perte vie humaine ni chez les élèves ni chez les enseignants. Mais les dégâts matériels sont énormes nous confie l’éducateur. En outre le bâtiment s’est complétement endommagé et donc irrécupérable.
De plus tout le matériel didactique, les livres et les aides pédagogiques ont été mouillés par l’eau.
L’effondrement de cette école rappelle encore les mauvais souvenirs de chute en cascades de bâtiments scolaires au Burkina Faso pendant les saisons hivernales.

A.Y www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document