Accueil > Actualité > Côte D’Ivoire : un débat sur le FCFA interdit à l’université Houphouët Boigny

Côte D’Ivoire : un débat sur le FCFA interdit à l’université Houphouët Boigny

mardi 3 mai 2022


Une conférence sur le FCFA a été refusée par les autorités de l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan en fin mars dernier. En effet des enseignants chercheurs regroupés au sein du Syndicat National de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (SYNARES) de Côte D’Ivoire, voulant organiser une conférence sur le thème : « Du CFA à l’Euro », à l’université Felix Houphouët Boigny (FHB), se sont vu refuser la salle par les dirigeants de ladite université le 23 mars 2022.

Les autorités universitaires ont justifié ce refus par le fait que la question était très sensible. « Le sujet étant d’une extrême sensibilité du moment, en l’état actuel des choses, et sans vouloir porter atteinte à la liberté de pensée syndicale, l’université ne peut répondre favorablement à votre requête » a répondu le secrétaire général de l’université.
Une situation jugée inacceptable par le monde syndical. Rappelons que le président de la République ivoirienne Alassane Ouattara ne cache pas son admiration pour le FCFA, qui selon lui est mieux adaptée pour les économies africaines encore fragiles.

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document