Accueil > Afrique > Afrique : "le combat du Mali est celui de la souveraineté de l’Afrique" (...)

Afrique : "le combat du Mali est celui de la souveraineté de l’Afrique" Thédoro Obiang Nguema, président de la Guinée Equatoriale

vendredi 27 mai 2022


Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, a été reçu en audience par le Président de la Guinée Équatoriale, Son Excellence Monsieur Teodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO, le 25 mai 2022 à Malabo.

Le Ministre DIOP était porteur d’un message du Président de la Transition,Son Excellence le Colonel Assimi GOITA à son homologue Equato-guinéen.
Les entretiens ont porté sur le renforcement des liens fraternels d’amitié, de coopération et de solidarité africaine existant entre les deux pays.

Le Ministre Diop a informé le Président Équato-Guinéen de l’évolution de la situation socio-politique et des efforts menés par les autorités Maliennes.

Le Président de la Guinée Équatoriale a, pour sa part, réaffirmé son soutien sans réserve à son frère le Président Assimi GOITA, tout en dénonçant les cercles néo-colonialistes qui prétendent maintenir le Mali dans la servitude.

En exhortant les autorités de la Transition et le Peuple malien à tenir bon, le Président OBIANG NGUEMA a conclu en indiquant que le combat du Mali est celui de la souveraineté de l’Afrique. Abdoulaye Diop

Bureau de l’information et de la presse/MAECI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document