Accueil > Actualité > Albert Ouédraogo : Ceux qui n’ont pas compris la jeunesse burkinabè, (...)

Albert Ouédraogo : Ceux qui n’ont pas compris la jeunesse burkinabè, "c’est eux les vrais idiots"

mardi 23 août 2022


La polémique sur la sortie de l’ambassadeur de France au Burkina Luc Hallade le 14 juillet, lors de la fête nationale de France continue d’alimenter le débat. Le premier ministre Albert Ouédraogo dans un entretien avec des journalistes estime que ce sont ceux qui ne comprennent pas les aspirations de la jeunesse burkinabè et africaine qui doivent être considérés comme les vrais idiots, en réponse aux propos de Luc Hallade qui traitent les pourfendeurs de la politique française sur les réseaux sociaux « d’idiots utiles. »

« Nous avons une jeunesse africaine particulièrement burkinabè qui est devenue de plus en plus consciente, qui est de plus en plus éclairée et décomplexée. Et ceux qui n’ont pas compris ça, c’est eux les vrais idiots », martèle Albert Ouédraogo dans l’extrait de son entretien qui sera diffusé le mardi 23 aout 2022 à 21H sur la RTB.

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document