Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Insécurité Est : Kantchari encerclée par des groupes terroristes, pas de (...)

Insécurité Est : Kantchari encerclée par des groupes terroristes, pas de sortie, pas d’entrée...

mercredi 25 janvier 2023

La ville de Kantchari est sous blocus terroristes depuis le 19 janvier 2023. Aucun habitant n’ose pointer le nez dehors au risque de se faire kidnapper par les hommes armés. Les convois de ravitaillement de la zone sont bloqués à Fada N-Gourma par peur des enlèvements.


La commune située dans la région de l’Est du Burkina vit cette situation d’insécurité depuis plusieurs années mais la pression des groupes terroristes s’est intensifiée ces derniers temps nécessitant une intervention militaire d’envergure.

La commune de Kantchari vit le martyre des groupes terroristes. La ville manque presque de tout selon plusieurs témoignages d’habitants à notre rédaction.

En effet, les commerçants qui ravitalliaient la ville sont bloqués depuis plusieurs jours à Fada-N-Gourma. La zone étant devenue dangereuse avec les enlèvements au quotidien. D’après nos informations, les hommes armés non identifiés ont déjà procédé au retrait de deux véhicules de marchandises sur l’axe Fada-Kantchari.

En dépit de la présence d’un détachement militaire, d’une gendarmerie et d’un commissariat, la situation sécuritaire se détériore de jour en jour à kantchari. Les services publics ou privés ferment les uns après autres.

Le lycée départemental de Kantchari a les portes closes depuis novembre 2021. Le lycée privé Yantiali vient à peine de fermer suite à la découverte d’une mine dans la cour de l’établissement selon une source. L’engin a, néanmoins été deminé par les forces de sécurité mais les cours ont cessé.

Kantchari est sous embargo terroriste. Et il faut vite agir pour éviter le pire.

www.touteinfo.com
NB : image illustrative

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document