Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Coopération : la République tchèque réaffirme son soutien au Burkina Faso (...)

Coopération : la République tchèque réaffirme son soutien au Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme

jeudi 26 janvier 2023

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a accordé une audience ce jeudi matin, à l’Ambassadeur, envoyé spécial pour le Sahel de la République tchèque, Tomas ULICNY. La coopération dans le domaine de la lutte contre le terrorisme était au cœur des échanges entre le Capitaine TRAORE et son hôte.


L’Ambassadeur, à sa sortie d’audience, a déclaré être venu « rassurer le Chef de l’Etat burkinabè de la continuation de notre appui dans la lutte contre le terrorisme ». L’envoyé spécial de la République tchèque pour le Sahel a précisé que son pays est disposé à poursuivre la coopération avec le Burkina Faso, dans le domaine sécuritaire à travers un renforcement des capacités de l’armée par la formation et des dotations en matériels militaires.

Selon le diplomate tchèque, les deux pays se sont aussi accordés sur la nécessité de renforcer et de dynamiser leur collaboration pour plus d’efficacité dans la lutte contre les forces du mal. « Je suis convaincu qu’avec l’assistance tchèque, le gouvernement burkinabè va surmonter les difficultés dans la lutte contre le terrorisme et la guerre sera gagnée », a soutenu l’Ambassadeur, envoyé spécial pour le Sahel de la République tchèque.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document