Accueil > Actualité > Coups d’État : L’UA/CEDEAO maintiennent les sanctions contre le Burkina (...)

Coups d’État : L’UA/CEDEAO maintiennent les sanctions contre le Burkina Faso, le Mali et la la Guinée

lundi 20 février 2023

À la suite d’une réunion, en marge du sommet de l’union Africaine tenue le samedi 18 février 2023 à Addis-Abeba, un communiqué signé par Umarò Sissoco Embalo président en exercice de la CEDEAO et chef de l’État Bissau Guinéen, indique que les pays membres ont décidé de maintenir les sanctions existantes contre les trois pays d’Afrique de l’Ouest, le Mali, le Burkina Faso et la Guinée.


La CEDEAO impose d’ailleurs des interdictions de voyage aux membres du gouvernement et d’autres représentants de ces trois pays. Ces décisions font suite aux coups d’État militaires intervenus dans ces pays.

Aussi, l’Union africaine (UA) a réaffirmé au cours de son sommet, sa "tolérance zéro" face aux "changements anticonstitutionnels" de gouvernement et a maintenu la suspension de ses rangs du Burkina Faso, du Mali, de la Guinée et du Soudan.

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document