Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Actualités > Lutte contre l’insécurité au Burkina : Les VADS plaide pour la révision (...)

Lutte contre l’insécurité au Burkina : Les VADS plaide pour la révision des textes régissant leur structure, pour pouvoir y contribuer

samedi 19 août 2023

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié, a accordé une audience à une délégation des Volontaires adjoints de sécurité (VADS) dans l’après-midi de ce vendredi 18 août 2023, à son Cabinet, à Ouagadougou.


Cette délégation a été conduite par le président de l’Amicale des volontaires pour l’humanitaire (#AVH), structure qui regroupe l’ensemble des VADS du Burkina, Ferdinand N’Do.

« Nous sommes venus faire le bilan de la commémoration des dix ans des #VADS et celui de la collecte nationale de sang au ministre d’Etat et porter à sa connaissance des recommandations à l’issue des panels tenus pour la circonstance », a soutenu Ferdinand N’Do.

La recommandation principale, selon M. N’Do, est la relecture des textes régissant les VADS pour redéfinir leurs missions, compte tenu de la situation.

« Nous pensons que les VADS en tant qu’auxiliaires de sécurité peuvent donner un coup de main, si toutefois, il y a relecture des textes, en appuyant la police dans les différents commissariats sur le terrain des opérations », se convainc-t-il.

Pour ce faire, il souhaite que le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, transmette cette doléance au chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Le ministre Bassolma Bazié a félicité les VADS pour le travail abattu afin de réduire l’incivisme dans la circulation, toute chose qui contribue à sauver des vies humaines.

Il a signifié à ses hôtes qu’il a pris bonne note.

En rappel, le 27 avril 2023, les VADS ont commémoré les 10 ans de leur existence sous le thème : « Contribution des VADS dans la lutte contre l’incivisme routier : état des lieux, enjeux et perspectives ».

Institués en 2013, ces auxiliaires de polices ont pour mission essentielle de contribuer à réduire considérablement les accidents de la circulation.

#Volontaires_adjoints_de_sécurité
#Amicale_des_volontaires_pour_l_humanitaire

DCRP/MFPTPS

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document