Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Actualités > Burkina : 826 poches de sang collectées par Les VADS pour sauver des vies

Burkina : 826 poches de sang collectées par Les VADS pour sauver des vies

mardi 22 août 2023

Dans le souci de prévenir la pénurie de sang dans les formations sanitaires, l’Amicale des Volontaires pour l’Humanité (AVH) qui regroupe l’ensemble des VADS du Burkina Faso conformément à son programme d’activités de l’année 2023, a organisé une collecte nationale de don de sang auprès des VADS dans les 13 régions du Burkina Faso dénommée "Un VADS, une poche de sang, une vie sauvée". Au terme de l’opération, plus de 826 poches de sang ont été collectées.


Le jeudi 27 Juillet 2023 a eu lieu le lancement officiel de cette campagne dans la région des Hauts-Bassins, la ville de SYA et l’ensemble des autres régions et jeudi 03 Août 2023 pour la clôture de la collecte dans la région du Centre Ouagadougou.

Cette activité avait pour objectifs spécifiques suivants :
1- Sensibiliser les populations et les jeunes en particulier sur l’importance du don de sang ;

2- Contribuer à réduire le nombre des décès par manque de sang dans formations sanitaires ;

3- Sensibiliser les populations sur les conséquences de manque de sang dans nos Centres et formations sanitaires.

Ce bilan synthétique fait l’état de nombre de poches collectées durant cette semaine. Pour une prévision de 1 000 poches, plus de 826 poches de sang ont été collectées dans toutes les 13 régions. "Compte tenu de la forte demande de sang en cette période de paludisme et de la crise sécuritaire, nous sommes convaincus qu’avec cette collecte, le CNTS pourra répondre aux besoins du moment pour éviter les mortalités dans nos hôpitaux. Nous notons aussi que entre 2012 et 2022, le CNTS OUAGA ET CRTS TENKODOGO ont collecté plus de 300 poches de sang avec les VADS de la région du centre", fait savoir le président de l’Amicale des VADS.

Selon Ferdinand N’do, cette campagne nationale est à sa première phase et sa réalisation a connu la forte implication de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) et l’ensemble des Directeurs et les Points focaux Régionaux ( DRPN-PFR) des VADS dans les régions.

Il traduit de ce fait toute sa reconnaissance à l’endroit de toute la hiérarchie policière et l’ensemble des VADS qui se sont mobilisés pour la réussite de cette activité.

Alain YAMEOGO
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document