Accueil > Actualité > Défense nationale : Encore un important lot de matériel militaire remis (...)

Défense nationale : Encore un important lot de matériel militaire remis par le Capitaine Ibrahim Traoré à l’armée

jeudi 6 juin 2024

Le Capitaine Ibrahim Traoré, Chef suprême des Forces armées nationales, a procédé à une importante remise de matériel militaire au ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de Brigade Kassoum Coulibaly ce 06 juin 2024 à Ouagadougou. Cet équipement est destiné à renforcer les capacités opérationnelles des unités de terrain dans la lutte contre le terrorisme.


Parmi les équipements remis figurent des blindés de combat résistants aux engins explosifs improvisés, de l’armement, des munitions, ainsi que du matériel de génie militaire comme des excavatrices, des porte-camions et des citernes.

Selon le Capitaine Traoré, ces équipements permettront d’appuyer efficacement les unités combattantes sur le terrain."Prenez le temps nécessaire pour former les équipages pour qu’ils puissent être assez bien drillés pour l’emploi efficace de ces matériels. Retenez que nous sommes dans un monde de prédation et pour avoir la paix, il faut faire la guerre. Donc, faites la guerre", a déclaré le Chef suprême des Forces armées nationales en remettant les clés de ces engins tactiques et de combat au ministre Coulibaly.

Ce dernier a traduit la reconnaissance des Forces combattantes au Chef de l’État pour les efforts consentis dans l’acquisition de cet équipement. Selon lui, ce lot de matériel ne représente que la première livraison d’une commande globale de quatre lots, qui permettra d’appuyer les unités de terrain et le génie militaire pour la fortification des camps. Une partie du matériel destiné au génie militaire est déjà déployée sur le terrain.Le ministre Coulibaly a également réitéré ses remerciements au peuple burkinabè qui consent des efforts financiers importants pour l’acquisition du matériel nécessaire à la reconquête du territoire national.

En effet, plus de 600 milliards de francs CFA ont été consacrés à l’équipement militaire dans la lutte antiterroriste en 2023, a relevé le ministre en charge de l’économie Aboubacar Nacanabo.
Cette remise de matériel militaire s’inscrit dans la continuité des efforts entrepris par les autorités militaires depuis leur arrivée au pouvoir en septembre 2022. L’objectif est de doter les Forces combattantes des moyens nécessaires pour mener à bien leur mission de sécurisation du territoire et de protection des populations.

Alain YAMEOGO
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document