Prytanée Militaire du Kadiogo : Le Chef de bataillon Ismaël Diouari aux commandes
28 mai 2016 18:16 0 messages
Le Prytanée Militaire du Kadiogo est une école de référence s’il en est. Ce 28 mai 2016, elle a à sa tête un nouveau commandant en la personne du chef de bataillon Ismaël Diouari, lui-même issu du moule.
La cérémonie de passation des charges s’est effectuée en présence de nombreux amis connaissances du nouveau commandant. Le Chef de bataillon Diaouari qui a confié recevoir cette nouvelle mission avec humilité et fierté a dit tout savoir des enjeux que cela implique. Et de rappeler que le Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) est une référence en matière de formation civile et militaire aussi bien pour le Burkina Faso que pour nombre de ses pays amis qui y envoient leurs élèves. Des réformes ne sont toutefois pas à exclure, question de rehausser le prestige de l’établissement. Aussi suggère -t-il « Le PMK doit être au cœur des reformes militaires au Burkina Faso ».
Nommé 04avril dernier, il prend la succession de Boukari Baggnan désormais Commandant du groupement de sécurité et de Protection Républicaine de la Présidence du Faso. Titulaire d’une Maitrise de Communication, d’un Master en Relations Internationales, et d’un Master en Sciences et Arts Militaires, le Chef de Bataillon Diouari a fait des stages militaires ailleurs en Afrique et dans le monde. Ce qui lui a valu d’être décoré au titre de la médaille d’honneur militaire et de celle de Chevalier de l’ordre national.
Soumana Loura
Toute Info
Photo1 : Deux invités y étaient présents à la cérémonie.
Dans la même rubrique
13 mai 2020 – Mali : le syndicat des policiers demande la radiation d’un policier tueur
15 décembre 2019 – Après l’attaque d’Inates, les femmes africaines se disent touchées dans leurs entrailles
25 mai 2019 – DIASPORA : Les Burkinabè de la juridiction affluent dans leur ambassade à Bruxelles pour leurs CNIB et passeports
11 mai 2019 – Ex. otages reçus par Roch Kaboré : l’Otage américain n’est pas passé par Kosyam
7 mai 2019 – Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat : le ministre Bonanet dresse son bilan