Accueil > Menu 2 > Société > ELECTIONS : Le Président de la CENI en visite de « remerciement » à la FAIB

ELECTIONS : Le Président de la CENI en visite de « remerciement » à la FAIB

jeudi 23 juin 2016


Parce qu’il considère que les invocations des différentes communautés religieuses ont été pour beaucoup dans la réussite des élections organisées depuis qu’il est à la tête de l’institution, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a choisi ,en guise de reconnaissance, de rendre des visites à celles-ci. Le 22 juin 2016, c’est la communauté musulmane, à travers la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), qui a reçu la visite du président Kéré.

Le mandat du bureau de la CENI tire à sa fin. Il y a donc lieu de mettre en place un nouveau bureau. C’est dans ce cadre que le Président de la CENI a rendu visite à la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB). Pour le Président Kéré, il s’agit de recueillir les avis, les suggestions et recommandations de la FAIB quant à la manière par laquelle le renouvellement de la CENI doit se faire.

Acquis

L’occasion a été saisie par Barthélémy Kéré pour faire un bref bilan de son mandat qui a, à son actif des acquis tels que l’adoption du fichier biométrique pour la facilitation de l’identification des électeurs mais aussi et surtout des scrutins en 2012, 2015 et 2016 sans incidents majeurs. Toute chose qui n’aurait pas été possible sans la contribution active des communautés religieuses. Le Président sortant déplore cependant les affrontements observés à travers le pays et qui ont déjà fait quatre (04) morts.
Le représentant du Président de la FAIB , Aboubacar Yogo a salué l’approche du Président de la CENI sortant qui a toujours impliqué les communautés religieuses dans toutes ses actions. Il a aussi invité l’équipe de la CENI à s’impliquer pour limiter les dérives constatées de part et d’autre.

Soumana Loura

Toute Info