Accueil > Actualité
Actualité

  • Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré en tête d’un songe de l’hebdomaire Bendré

    Débutée le 02 mai 2015, la collecte des données du second round du projet « Monotoring de la Transition » de votre journal Bendré a pris fin le 02 juin 2015. Ce sondage qui est le deuxième du genre s’est effectué dans huit capitales régionales : Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou, Ouahigouya, Fada N’Gourma, Tenkodogo, Dori et Gaoua. Les quatre premières villes ont été celles concernées par le premier round.
    L’échantillon d’étude porte sur 1000 personnes des deux sexes avec 18 ans (...)

  • Elections au Burkina : les Nations unies, l’Union africaine et la CEDEAO appellent à l’inclusion

    – Le Groupe international de suivi et d’accompagnement de la Transition au Burkina Faso (GISAT-BF) a tenu sa troisième réunion à Johannesburg, en Afrique du Sud, le 12 juin 2015. La réunion a été co-présidée par l’Union africaine (UA), la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et les Nations unies. La liste des pays et organisations ayant pris part à la réunion figure en bas de page.
    – Les Participants ont pris note de la communication du (...)

  • CNT : le premier ministre Yacouba Isaac Ziada se prononce sur la situation de la Nation

    Le premier ministre, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida prononcera son discours sur la situation de la Nation ce vendredi 12 juin 2015. Il le fera devant les députés du conseil national de la transition à 11 heures précises selon un communiqué du service d’information du gouvernement.

  • OSC anti exclusion : Pascal Zaïda libéré a rejoint Ouagadougou

    Le Coordonnateur des Organisations de la société civile anti exclusion Pascal Zaïda interpellé samedi à Bobo-Dioulasso a été libéré.
    Il a été relâché lundi aux environs de 20h30. Contacté, il affirme être rentré à Ouagadougou ce mardi à 5 heures du matin.
    Pascal Zaïda avait été interpellé à Bobo-Dioulasso à la veille d’une assemblée générale des organisations anti exclusion qui prévoient également un sit-in de protestation le 19 juin 2015 devant le Conseil national de la Transition. (...)

  • Nous contacter

    L’équipe de touteinfo.com
    Juin 2015
    Directeur de publication :
    Amidou Kabré
    04 BP 596 Ouagadougou 04
    Téléphone : (00226) 70 67 76 00
    Courriel : contact@touteinfo.com
    Equipe de rédaction :
    Ibrahima Zongo
    Noufou Ouédraogo
    Patricia Kabré
    Saïdou Zoromé
    Samiratou Ilboudo
    Soumana Loura
    Amidou Kabré
    Responsable commerciale et marketing :
    Oumoul Koulsoum Kaboré
    Webmaster :
    Robert Kologo

  • Lutte contre la cybercriminalité : l’Association burkinabè des consommateurs électroniques propose la création d’une unité spéciale d’enquête en investigation électronique

    A titre liminaire, il faut signaler que’ l’ABCE, au-delà des missions traditionnellement reconnues aux associations de consommateurs a prévu à travers les articles 6. 10 et 11 de ses statuts de sensibiliser les consommateurs de services de communication électronique en vue de les amener à adopter des attitudes préventives contre la cybercriminalité et d’aider subséquemment les pouvoirs publics à réprimer le phénomène.
    La cybercriminalité peut se définir comme une « infraction (...)

  • Suspension des émissions interactives : l’AJB condamne « une décision liberticide, impopulaire et inopportune » et demande sa levée.

    L’Association des journalistes burkinabè (AJB) est indignée face à la décision du Conseil supérieur de la communication de suspendre certaines émissions interactives au motif « d’assurer un climat apaisé et propice à la cohésion sociale ». C’est ce qui ressort d’une déclaration parvenue à notre rédaction.
    Le 7 mai 2015, le peuple burkinabè, auditeurs, téléspectateurs et hommes des médias en particulier, a appris avec consternation la décision du Conseil Supérieur de la Communication (...)

  • Suspension des émissions interactives : le CSC a violé l’esprit de l’insurrection et de toutes les luttes du peuple burkinabè en faveur des libertés démocratiques

    Vingt-quatre heures après la décision du Conseil supérieur de la communication (CSC) de suspendre certaines émissions interactives sur toutes les stations radios et télés du Burkina, les réactions fusent de partout. Selon la Coalition nationale de lutte Contre la Vie Chère, la Corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC), cette décision est une forfaiture contre laquelle il faut se mobiliser. Nous vous proposons l’intégralité de sa déclaration y relative.
    Le 7 mai 2015, (...)

  • Suspension des émissions interactives : le Balai citoyen condamne « des pratiques rétrogrades et liberticides »

    Le 07 mai 2015, le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a rendu publique une décision portant suspension des émissions d’expression directe sur les médias audiovisuels (radio et télé) pour une durée de trois (03) mois.
    Cette mesure qui tombe aux lendemains de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de presse (3 Mai) a fait l’effet d’une surprise. La réaction des professionnels de média dont la grande majorité déplore cette attitude du CSC qui frise la censure indique (...)

  • Communiqué de presse : suspension des émissions d’expression directe

    Le Conseil supérieur de la communication suspend les émissions d’expression directe sur les radiodiffusions sonores et télévisuelles à l’exception des programmes portant sur la santé et ceux à caractère ludique, sentimental et culturel.
    Le Conseil supérieur de la communication a décidé, au cours de sa session extraordinaire du mercredi 06 mai 2015, de suspendre les émissions d’expression directe sur les médias audiovisuels pour une durée de trois (03) mois à compter du jeudi 07 mai 2015. (...)