Accueil > Menu 2 > Sports > ELIMINATOIRE CAN 2017 : Les Etalons rafistolent leurs sabots !

ELIMINATOIRE CAN 2017 : Les Etalons rafistolent leurs sabots !

vendredi 2 septembre 2016


Dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017, les Etalons du Burkina Faso vont en découdre avec leurs homologues Zèbres du Botswana le dimanche 4 septembre 2016 au Stade du 04 août de Ouagadougou. A cet effet, les encadreurs techniques du onze national burkinabè ont tenu une conférence de presse d’avant-match ce jeudi 1er septembre 2016 à Ouagadougou pour se prononcer sur l’enjeu du match.

« L’équipe du Botswana n’est pas à négliger car elle a déjà battu le Mali à domicile. Mais on a toutes les qualités pour gagner ce match », a confié à la presse l’entraineur Paulo Duarte au cours de la conférence de presse tenue ce jeudi 1er septembre 2016. Selon le coach des Etalons, sept (07) joueurs clefs manquent à l’appel dont Aristide Bancé, Djakaridja Koné et Mohamed Koffi. C’est au total 27 joueurs qui sont convoqués pour relever le défi de la qualification. Rappelons que l’équipe nationale du Botswana n’a plus rien à gagner car elle est déjà écartée de la course pour la qualification au Gabon. Mais, pour l’heure, Paulo Duarte préfère être prudent : « Il n’y a pas de pression derrière le Botswana, mais on ne peut pas déjà dire que le Burkina est qualifié ! Eux, ils n’ont rien à perdre en jouant et nous avons tout à gagner et l’obligation de gagner », a-t-il indiqué.

Le Choix tactique de Paulo Duarte

Bien qu’en tête du groupe A des éliminatoires, les Etalons doivent impérativement s’imposer dimanche au Stade du 04 Août pour se qualifier. Mais quel système de jeu l’entraineur des étalons adoptera-t-il face aux poulains de Peter Butler ? « Je ne change pas mon système de jeu quel que soit l’adversaire », rétorque Paulo Duarte. Il faut noter que le technicien Portugais a pour habitude d’aligner 04 défenseurs, 04 milieux et 02 buteurs (système : 4-4-2) ou encore 03 joueurs à la défense, 05 au milieu et 02 à l’attaque (système : 3-5-2). Au match aller, faut-il le rappeler, les Zèbres du Botswana sont sortis victorieux au Botswana National Stadium de Gaborone, la capitale, sur la plus petite marque de 1 but à 0.

Noufou Ouédraogo
TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne