Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Sports
Sports

  • 11 DÉCEMBRE A TENKODOGO : LE BOULGOU FC REMPORTE LA COUPE DE L’INDÉPENDANCE

    Le Boulgou FC, a remporté la coupe de l’indépendance 2019. Opposé à son concurrent le Kouritenga FC, l’équipe qui évolue en deuxième division du Faso foot n’a pas fait de détail face son adversaire le 10 décembre 2019 dans le nouveau stade régional de la région du Centre-Est.
    C’est un public sorti nombreux et sous la présence effective des membres du gouvernement et des autorités de la région du Centre-Est que la finale de la coupe de l’indépendance a connu son apothéose. Après une (...)

  • Journée FIFA : La toute première liste de Kamou Malo pour affronter le Maroc

    A l’occasion de la journée FIFA, les Etalons du Burkina livreront un match amical contre les Lions d’Atlas du Maroc, le 6 septembre prochain, puis la sélection locale du Maroc, le 8 ou 9 septembre. Pour la circonstance, le nouvel entraineur des Etalons a dévoilé sa toute première liste de 27 joueurs retenus pour ces deux confrontations.
    Les 27 Etalons convoqués
    Gardiens Koffi Hervé Kouakou (Belenenses Sad/ Portugal) Aboubacar Sawadogo (AS Douanes/Burkina Faso) Kilian Nikiéma (Ado Den (...)

  • Coupe interclubs : RAHIMO FC en découdra avec Enyimba FC du Nigéria

    A peine la 32e édition de la grand-messe du football africain terminée, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération. Rahim Ouédraogo football club (RAHIMO FC) qui représentera le Burkina Faso en ligue des champions croisera les crampons avec la formation d’Enyimba FC du Nigéria. Quant aux « Colombes » de Ouaga 2000, ils sont exemptés du 1er tour de la Coupe CAF.
    Cette année (...)

  • Sita Sangaré élu membre du comité exécutif de la CAF

    Le président de la Fédération burkinabé de football (FBF) Sita Sangaré a été élu, ce jeudi 18 juillet, membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) au titre de la zone UFOA (Union des fédérations ouest-africaines de football) pour un mandat de quatre (4) ans. TOUTE INFO

  • CAN 2019 : Le programme des quarts de finale

    Les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ont pris fin hier lundi 8 juillet. Place maintenant à une autre phase de la compétition notamment celle des quarts de finale.
    L’identité des huit nations qui disputeront les quarts de finale de la 32e grand-messe du football africain est désormais connue.
    Il s’agit du Sénégal, du Bénin, de l’Afrique du Sud, du Nigeria, de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie, du Madagascar, et de la Tunisie. Ces quarts de finale se joueront les 10 et (...)

  • CAN Egypte 2019 : Nigéria # Cameroun, l’un des chocs des 1/8es de finale

    Les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) débutent, ce vendredi 5 juillet. L’un des chocs les plus attendus sera sans doute la rencontre qui mettra aux prises, le tenant du titre les Lions indomptables du Cameroun au Super Eagles du Nigéria.
    Débutée le vendredi 21 juin dernier, la biennale du football africain débute ses 1/8es de finale, ce vendredi 5 juillet avec de belles affiches. Jusque-là, cette 32e édition a surpris plus d’un avec des qualifications de (...)

  • Etalons U20 # Aiglons du Mali : La liste du sélectionneur Oscar Barro

    Dans le cadre de la préparation des Jeux africains qui se tiendront du 16 au 30 août 2019, les Etalons U20 livreront un match amical contre les Aiglons du Mali, le mercredi 19 juin 2019, au stade Wobi de Bobo-Dioulasso.
    Voici la liste des retenus Gardiens : Bamouni François clément (Majestic SC), Tapsoba Mohamed Abib (AS Douanes), Traoré Zegué Mohamed (IFFA Matourkou), Traoré Moussa (RAHIMO FC)
    Défenseurs : Berthé Ali (SALITAS FC), Ouédraogo Y. Moustapha (USO), Ouédraogo Issaka (AS (...)

  • Match amical Burkina Faso # RD Congo : Les Etalons font le nul vierge

    En match amical, les Etalons du Burkina ont fait jeu égal (0-0) devant leurs homologues des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), le dimanche 9 juin 2019, au stade municipal de Marbella, en Espagne.
    Absents à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 qui se disputera du 21 juin au 19 juillet, en Egypte, les Etalons du Burkina Faso préparent déjà celle de 2021. Pour ce faire, la tête pensante Paulo Duarté et ses poulains ont livré un match amical contre la République (...)

  • Match amical : liste des 26 Étalons du Burkina # Léopards de la RD Congo

    Le sélectionneur national Paulo Duarté et ses « ouailles » livreront un match amical contre les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), le 9 juin prochain, en Espagne. Le technicien a rendu publique la liste des 26 Etalons devant prendre part à cette confrontation. Si dans cette liste, on note l’absence de certains cadres comme Bakary Koné, Aristide Bancé, Banou Diawara ou encore Jonathan Pitroipa, on aperçoit cependant, de nouveaux joueurs qui font leur premier pas au sein (...)

  • 30e journée Fasofoot : L’EFO sauve sa peau, RAHIMO FC champion

    L’unique but de Cheick Ibrahim Guigma contre l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFAY) a sauvé les « fesses » des « Bleu et blanc » de l’Etoile filante de Ouagadougou pour son maintien en D1 lors de la 30e et dernière journée du Fasofoot.
    Dans notre avant-papier sur la 30e et dernière journée du championnat national de football de D1où nous titrions « l’EFO en danger » nous faisons cas de la grande difficulté depuis le début de la saison des « Stellistes » au classement de D1. En (...)