RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


SERVICE MILITAIRE : Quatre-vingt-dix-huit sergents (98) aptes à servir la Nation

D 20 juillet 2017     H 12:28     A Toute info     C 0 messages


L’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) a organisé la cérémonie de sotie de la 8e promotion des Elèves sous-officiers d’active (ENSOA) et la 4e promotion des Elèves sous-officiers spécialistes (ESOS). Dénommée la promotion Loyauté, elle a été déclarée apte à servir dans les rangs de l’armée ce mercredi 19 juillet 2017 lors de la cérémonie qui a marqué sa fin de formation.

Ce sont au total 79 sous-officiers d’active dont quatre personnel féminin et 19 sous-officiers spécialistes dont un personnel féminin que l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) a mis à la disposition des forces armées nationale (FAN) le mercredi 19 juillet 2017. Il s’agit en effet de la 8e promotion des Elèves sous-officiers d’active (ENSOA) et la 4e promotion des Elèves sous-officiers spécialistes (ESOS). Durant deux ans, ces jeunes sergents qui forment la promotion loyauté ont été formés au comportement militaire, à la mission opérationnelle, à la formation physique militaire et sportive, à la formation administrative et technique et à la culture générale. L’on peut dire sans se tromper que cette 8e et 4e promotion a reçu une formation complète. Ces mots du major la promotion loyauté, David Zongobié, illustrent parfaitement nos propos ; « Je peux vous assurer que l’ENSOA, fidele à l’excellence, une fois de plus vient de produire des hommes aptes et compétents à servir en tout temps, en tout lieu pour le bonheur de la Nation et des Forces armées nationale ». Son chef de bataillon, le commandant de l’ENSOA, Mahamadi Bonkongou ira dans le même sens que lui, quand il a déclaré : « ils sont fin prêts à rejoindre la grande famille militaire, avec la ferme ambition de servir les Forces armées nationale (FAN) avec patriotisme et professionnalisme ». Le chef d’Etat major de l’armée de terre, le colonel major Léon Traoré renchéri en ses termes : « les résultats satisfaisants obtenus par cette promotion du cycle 2015-2017, nous rassurent que ces jeunes sous-officiers sauront tenir efficacement leurs rôles au sein des différentes unités ». C’est fort de cette conviction, qu’il a rappelé aux jeunes sergents que la réussite de leur carrière militaire dépendra de leur niveau de dévouement au métier des armes, de leur compétence et de leur rigueur dans le travail. Selon ses dires, si ses 98 sergents veulent devenir des excellents gradés et le demeurer, il leur faudra s’approprier ces trois principales valeurs qui sont : la compétence, le sens du devoir et l’intégrité. Son message n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Il a été rassuré par le major de la promotion qui a déclaré : « nous vous promettons des faire de la discipline notre ligne de conduite et de défendre les intérêts du pays quelques soit les pressions et les circonstances ». C‘est donc étant rassuré que le colonel major Léon Traoré a invité les différents chefs militaires de la chaîne de commandement qui recevront ces jeunes sergents à les employer judicieusement. Le chef de bataillon Mahamadi Bonkongou ira dans le même sens que lui. Il a formulé le souhait que dès la prise de service de ces derniers dans les différentes unités au sein des FAN, qu’ils soient plongés dans le bain de la formation continue de leur domaine de spécialité.

Thierry KABORE

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document