RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


30e Journée du Fasofoot : le RCK conserve son titre, KOZAF et le BPS en D2

D 31 juillet 2017     H 22:30     A Toute info     C 0 messages


Le championnat national de football de première division a livré, ce dimanche 30 juillet, le verdict de sa 30e et dernière journée. Le Rail club du Kadiogo (RCK) conserve son titre de champion en s’imposant (3-1) face à Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF), qui évoluera désormais en deuxième division l’année prochaine.

C’en est fini pour le Fasofoot saison 2016-2017. Laquelle saison a vu le sacre des « Faucons » conserver son titre de champion. En effet, les « poulains » de Kamou Malo ont dominé largement l’équipe de l’ancien international burkinabè Kassoum Ouédraogo qui était déjà menacée de descente en D2 par un score de 3 buts à 1, au stade Dr Issoufou Conombo. Des réalisations intervenues (4e, 9e et 84e mn) respectivement par Aboubacar Sidiki Traoré, Alex Asamoah et Mohamed Sylla. L’unique but du côté des « Académiciens » à été l’œuvre de Hyppolite Sanni à la 55e mn.
Le poursuivant direct, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a été tenu en échec (0-1) devant l’Union Sportive de la Comoé (USCO). Même score (1-0) en faveur du Santos Football club face à l’Union Sportive de Ouagadougou (USO).
L’Association des Jeunes Espoirs de Bobo (AJEB) a fait une bonne opération en venant à bout (2-0) face à l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y).
L’Union sportive des forces armées (USFA) est tombée (0-1) devant le Majestic SC de Saponé.
L’Association Sportive de la Société nationale d’électricité burkinabè (AS SONABEL) a dominé largement le Racing club de Bobo (RCB) par le score de 2 buts à 0.
Quant à la rencontre qui mettait aux prises l’Association sportive de la Police (AS Police) à Rahim Ouédraogo Football Club (RAHIMO FC), elle a vu la victoire (1-0) de la première formation citée.
Le Bouloum Poukou Sport (BPS) est allé arracher le nul (1-1) face à l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB).
En rappel, Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) et le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou évolueront en D2 l’année prochaine, tandis que SALITAS et Bobo Sport seront les nouveaux promus de la D1.

Aziz Tiendrebeogo

Scores de la 30e journée
AS POLICE # RAHIMO FC : 1-0
AJEB # ASFA-Y : 2-0
KOZAF # RCK : 1-3
EFO # USCO : 0-1
ASFB # BPS : 1-1
SANTOS FC # USO : 1-0
MAJESTIC SC # USFA : 1-0
AS SONABEL # RCB : 2-0

Classement général à l’issue de la 30e journée
1er RCK 59 pts+ 26
2e EFO 54 pts + 15
3e RAHIMO FC 47 pts + 6

Bas du tableau
13e USCO 31 pts – 12
14e SANTOS FC 30 pts -11
15e BPS 30 pts -16
16e KOZAF 27 pts-9

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document