RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Burkina : Après les élections, la CODEL se lance dans le suivi des politiques publiques

D 6 octobre 2017     H 01:45     A Toute info     C 0 messages


Ouagadougou 5 oct. 2017 (AIB)- La coalition pour l’Observation domestique des élections (CODEL) qui a participé en 2015 à la supervision des élections, compte désormais s’inscrire dans le suivi des politiques publiques, a appris l’AIB jeudi.

La coalition pour l’Observation domestique des élections (CODEL) a lancé jeudi à Ouagadougou, ses activités de promotion, de protection des droits de l’Homme, de suivi des politiques publiques, de l’animation du Présimètre et du renforcement des capacités de ses membres.

Notons que le Présimètre est une plateforme de veille citoyenne, présente dans plusieurs pays africains, qui permet aux citoyens de suivre quotidiennement les engagements des chefs d’Etat et de les interpeller.

Selon son président Me Halidou Ouédraogo, ce nouvel élan participe d’une « meilleur contribution à l’édification de droit au Burkina Faso ».

Rappelons que la CODEL a participé à la supervision des élections couplées législatives et présidentielle du 29 novembre 2015 et des municipales de mai 2016.

Selon Halidou Ouédraogo, après les élections, tout n’est pas fini.

« L’intérêt des gouvernants et des citoyens permet de renforcer la bonne gouvernance et implique les citoyens dans la gestion de l’Etat et des communautés », a-t-il expliqué.

Aussi la CODEL entend également participer aux réflexions en rapport avec le terrorisme, le chômage, la corruption et l’impunité, les réformes institutionnelles et les défis du développement durable.

En rappel, la CODEL est une plateforme d’harmonisation et de coordination des stratégies d’observation des votes de la société civile burkinabè créée le 3 juillet 2015.

Agence d’Information du Burkina

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document