RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


FASOFOOT : Dramane Salou désigné joueur du mois de novembre

D 18 décembre 2017     H 11:39     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Dramane Salou, milieu de terrain de SALITAS FC, a été désigné joueur du mois de novembre. Il a reçu son prix le samedi 16 décembre au stade Issoufou Joseph Conombo. Cette distinction est une initiative de l’Association sportive des journalistes du Burkina (AJSB) en partenariat avec l’équipementier Tovio.


Permier du genre dans le championnat national de football de première division du Burkina, le « joueur du mois » est une initiative de l’Association sportive des journalistes du Burkina (AJSB). Une distinction qui vise à récompenser chaque mois, le joueur qui, de par sa régularité, d’influence dans la production de son équipe et sa capacité à se montrer décisif, aura permis à son équipe de réaliser de belles performances en championnat.

Pour ce premier acte, c’est Dramane Salou, sociétaire de Salimata et Tasséré Football club (SALITAS), qui a été désigné joueur du mois de novembre. Il a été auteur de trois (3) buts et cinq (5) passes décisives en dix (10) journées.

En plus du trophée, le milieu de terrain a reçu la somme de 100 000 F CFA et un bon d’achat de 50 000 F CFA à Tovio. « C’est une joie d’être récompensé parmi les autres joueurs du championnat. Je pense que c’est le fruit de mon travail qui m’a fallu cette distinction. Je travaillerai davantage pour mériter d’autres récompenses. » A dit le transfuge de l’Union sportive des forces armées (USFA).

Pour le représentant de Tovio Luc Tianhoun en tant qu’équipementier des Etalons et partenaire officiel du Fasofoot, il leur revient de soutenir le championnat national de football de première division. « Nous louons l’initiative que l’Association sportive des journalistes du Burkina (AJSB) a eu en donnant ce prix au meilleur joueur du Fasofoot. Nous pensons que cela va donner un plus au championnat et relever le niveau de notre football. » A salué Luc Tianhoun.

Quant au vice-président de l’AJSB, Salif Guigma, l’idée de créer ce prix est née de la dernière activité des journalistes sportifs du Burkina. « Nous voulons apporter un stimulant dans le Fasofoot afin d’augmenter le niveau individuel et collectif des joueurs. » A-t-il expliqué.

Notons que juste après sa distinction, le lauréat s’est illustré de la plus belle des manières en ouvrant le score pour son équipe lors de l’opposition SALITAS FC # USO.

Aziz Tiendrebéogo

TOUTE INFO, quotidien d’informations en ligne

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document