RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Burkina : 48 agents ont été faits « médaillés d’honneur des collectivités territoriales »

D 9 janvier 2018     H 08:50     A FIAKOFI Kossi     C 0 messages


Ils sont agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite à recevoir des attestations de reconnaissance pour leurs efforts durant leur carrière. La cérémonie d’au revoir a eu lieu le vendredi 05 janvier 2018 au ministère de l’administration territoriale.


Ils se sont distingués par leur dévouement, leur engagements professionnalisme , à l’accroissement des rendements du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation : 5 gents décorés de la « médaillé d’honneur des collectivités territoriales », 48 autres agents ont reçu des attestations des mains du ministre l’administration territoriale et de la décentralisation . La nation burkinabè reconnait le mérite de ces agents qui sont de véritable modèles et salue leurs efforts .
Des partenaires techniques et financiers qui accompagnent la décentralisation et qui ont permis l’élaboration des référentiels du cycle III ont été distingués à travers des décorations. Des agents du ministère qui se sont particulièrement investis pour la bonne marche de la décentralisation. Ils ont ainsi contribué à la construction progressive au processus de démocratisation .
Pour Naba Ouédraogo, administrateur civil admis à la retraite "c’est un sentiment de satisfaction" car pour lui "c’est le devoir bien accompli surtout reconnu par les supérieurs hiérarchiques au soir de la carrière" . Il totalise à ce jour 35 ans de service et il invite la jeunesse à ne pas perdre de vue le sens de devoir et du service public , bref le sens de l’intérêt général .
Ce sont des efforts que le ministre de l’administration territorial et de la décentralisation Siméon Sawadogo reconnait au nom des plus hautes autorités du pays en décernant des distinctions honorifiques : « vous avez consacré votre temps au service public parfois dans des conditions extrêmement difficiles avec pour seul souci , la satisfaction des usagers » . Au terme de leur contrat avec l’Etat , le ministre Siméon Sawadogo a félicité les récipiendaires pour le contrat accompli avec honneur et dignité . Il a par ailleurs souhaité aux agents de jouir pleinement de leur repos bien mérité tout en restant disponibles, à l’écoute des jeunes frères qui voudraient s’abreuver de leurs riches expériences .

Emmanuel K. Fiakofi

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document