RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


CHAN 2018 : Les Etalons quittent la compétition

D 25 janvier 2018     H 09:19     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Les Etalons locaux du Burkina sont éliminés de la 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Maroc 2018. Les « garçons » de DrIssa Traoré « Saboteur » ont été tenu en échec (1-1) face aux Lions indomptables du Cameroun, le mercredi 24 janvier 2018, lors de leur 3e sortie dans le groupe D.

C’est un remake de 2014 qui s’est produit encore cette année pour les Etalons locaux du Burkina. En effet lors de leur première participation en 2014 en Afrique du Sud, le Burkina Faso quittait prématurément la compétition lors des phases de poule.
Le capitaine Aboubacar Sawadogo et ses coéquipiers qui, devaient, impérativement battre cette formation camerounaise avec un score large tout en espérant que dans l’autre rencontre Congo Brazzaville # Angola, la première équipe citée l’emporte, n’ont pas fait mieux que de partager la poire en deux (1-1). Ce sont les Burkinabè qui vont ouvrir le score par l’entremise de Mohamed Sydney Sylla (1-0, 41e). C’est sur ce sore que les 22 acteurs iront en pause.
Piqués dans leur amour propre, les Lions indomptables du Cameroun prennent les choses en mains. Ils se font de plus en plus agressifs et égaliseront grâce à Moussombo (1-1, 53e).
Les Etalons quittent ainsi donc la compétition en terminant 3e du groupe avec 2 points. Notons qu’à la fin du match, le sociétaire de l’Union sportive des Forces armées (USFA), Wend Panga Arnaud Bambara, a été élu l’homme du match.
Dans l’autre rencontre, les Diables rouges du Congo et Les Palancas Négras se sont quitté dos-à-dos (0-0). Ces deux formations décrochent ainsi leurs tickets pour les ¼ de finale.

Aziz Tiendrebéogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document