RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Partenariat : Le président des Girondins de Bordeaux chez Azoupiou

D 21 février 2018     H 10:08     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, a reçu en audience, le mardi 20 février 2018, le président des Girondins de Bordeaux, Martin Stéphane. Le président du club de ligue 1 française dit être venu pour un partenariat sur la formation avec le club de Traoré Amado, président de l’Académie Football Plus (AFP).


A peine installé dans ses fonctions de nouveau ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou est déjà au four et au moulin. Il a reçu en audience le mardi 21 février 2018, le président des Girondins de Bordeaux, Martin Stéphane.
« J’ai eu le plaisir de recevoir le président des Girondins de Bordeaux qui a été introduit par M. Amado Traoré qui est également un acteur du développement du football puisqu’il a un centre de football. Je pense que le président des Girondins de Bordeaux est à Ouagadougou dans le cadre d’un partenariat avec ce club  », s’est dit satisfait Daouda Azoupiou.
Le ministre des Sports et des Loisirs a souhaité que ce partenariat puisse se développer pour le bonheur non seulement du club des Girondins de Bordeaux, car à travers les échanges, a-t-il poursuivi « il y ‘aura de l’expérience de part et d’autre que chacun va tirer. »
Pour le président des Girondins de Bordeaux, Martin Stéphane, son club aimerait développer des partenariats sur la formation avec le club du président Traoré.
«  Nous travaillons sur ce projet depuis maintenant quelques mois. Nous avons eu l’occasion de nous rencontrer à Bordeaux. Le président Traoré m’a invité à venir le pays, le centre de formation et voir des matches. Nous espérons arriver à un partenariat. Nous sommes très honorées d’avoir reçu par M. le ministre. Nous avons eu un accueil qui nous ravit et on espère avoir l’occasion de revenir souvent dans le cadre de ce partenariat », a indiqué Martin Stéphane.
Il a poursuivi en disant qu’il est ouvert à tout type de partenariat. « On n’arrive pas avec un schéma préconçu, on s’adaptera à ce qui est possible de faire, à ce que le président Traoré a envie de faire. Le but c’est d’échanger sur la manière dont on travaille, et dont on forme les joueurs. », a dit président du club de Ligue 1 française. Il espère qu’un jour, un joueur provenant du club du président Amado Traoré pourra évoluer.
Pour le président de l’Académie Football Plus, Amado Traoré, il dit être sur la bonne voie
«  Ce n’est pas seulement au niveau de notre club qu’il y aura des retombées, c’est tout le pays, parce que nous comptons aussi rencontrez d’autres centres de formation  », a poursuivi l’ancien président du Rail club du Kadiogo.

Notons que l’hôte du jour a offert un maillot des Girondins de Bordeaux au ministre des Sports et des Loisirs.

Aziz Tiendrebéogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document