Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Sports > Tour préliminaire de la coupe CAF : L’EFO out

Tour préliminaire de la coupe CAF : L’EFO out

lundi 26 février 2018


L’Olympic Star de Burundi a fait le service minimum en s’imposant (1-0) face à l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), le mercredi 21 février, au stade du 4-Août de Ouagadougou. Le coach Boureima Kaboré et ses protégés quittent ainsi la compétition.

L’Etoile Filante de Ouagadougou dit au revoir à la Coupe de la Confédération. En effet, les « Bleu et blanc » sont tombés devant l’Olympic Star de Burundi sur la plus petite des marques de 1 but à 0, en match retour des phases préliminaires de la Coupe de la Confédération.
On se rappelle qu’à l’aller, la « reine des stades » avait arraché le nul vierge (0-0) à Bujumbura. Pour le match retour, elle devait s’imposer sur un score de 1 but à 0, afin de pouvoir continuer le périple. Mais hélas ! elle a plié l’échine face à des visiteurs déterminés à jouer et à repartir avec la victoire.
Brouillons et approximatifs d’entrée de jeu, l’Etoile Filante de Ouagadougou a été incapable d’aligner trois passes successives. Des actions vendangées dans le camp adverse on n’en pouvait pas compter, avec un Adama Zoungrana en manque d’inspiration et maladroit devant les buts.
Les bleu et blanc vont même évoluer en infériorité numérique avec l’expulsion de l’attaquant Kassoum Doumbia (9e mn).
De retour des vestiaires, la physionomie de jeu ne change pas. Ousmane Konvolbo, Adama Zoungrana, n’arrivent pas à inquiéter le portier des Burundais. Le jeu s’équilibre et les visiteurs se vont menaçants. Ils ouvrent le score par l’entremise de Slim Saidi (1-0, 55e). Avec ce score, l’Etoile Filante de Ouaga (EFO) est éliminée. Dans la foulée, Les Stellistes poussent et obtiennent un pénalty. L’ex-transfuge de l’USO, Adama Zoungrana d’un mauvais soir voit son cuir arrêté par le portier burundais.
Et c’est sur ce score de 1 but à 0 en faveur de l’Olympic Star que l’arbitre malien met fin à cette rencontre.
Notons que le CF Mounana a disposé (2-0) du Rail club du Kadiogo (RCK) en ligue africaine des champions. Tout comme l’EFO, les Faucons disent au revoir à la compétition.

Aziz Tiendrebéogo