RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


25è Super Coupe AJSB : La succession de l’EFO est ouverte

D 26 juillet 2018     H 17:53     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


La 25e Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) se disputera le dimanche 5 août 2018, au stade Dr Issoufou Joseph Conombo. Elle mettra aux prises l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) et "Tasséré et Salimata Football club" (SALITAS FC).

La Super Coupe de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) qui se joue habituellement au mois d’octobre, se disputera pour sa 25e édition, le dimanche 5 août, au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo, ex. stade Municipal de Ouagadougou, à 16h30 mn. L’information a été donnée, ce jeudi 26 juillet, par les membres de l’association au cours d’une conférence de presse, à Ouagadougou.
Elle mettra aux prises l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB), championne de l’année 2017-2018, à Salimata et Tasséré Football club (SALITAS FC), détentrice de la Coupe du Faso.
«  Nous avons rapproché cela parce que tout simplement la Fédération burkinabè de Football (FBF) en voulant s’aligner sur le calendrier international a ramené la Coupe du Faso au mois de mai désormais. Nous avons estimé qu’on pouvait rapprocher la Super Coupe AJSB vu que le début de la saison aussi est rapproché. Nous avons trouvé que la date du 5 Août est une date historique qui mérite une certaine coloration sportive à la fête de l’indépendance », a expliqué le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrebéogo.
Pour lui, il était intéressant d’associer des personnalités de première importance. Ils ont pensé au chef de l’Etat qui a bien voulu les accompagner en acceptant de patronner cette édition. « Nous avons eu à ses côtés, le MSL qui est le parrain et le président de la FBF qui est le co-parrain de cette activité  » a-t-il poursuivi.
«  L’an passé, nous avons délocalisé la Super Coupe AJSB à Kaya, cette année on voulait la mettre à Gaoua, mais pour des questions budgétaires, nous avons décidé de jouer à Ouagadougou. Sinon que l’idéal était d’aller dans une autre ville pour cette finale  », a indiqué Jérôme Tiendrebéogo.
Selon lui, le budget est évalué à 14 millions de Franc CFA et l’AJSB en tant que structure organisatrice de l’activité met la main à la poche à hauteur de 5 millions.
«  Nous allons mettre les bouchées doubles pour pouvoir présenter une organisation de qualité aux amoureux du Fasofoot », a-t-il promis.
Le vainqueur de cette édition repartira avec la somme de deux (2) millions de francs CFA. Quant au finaliste malheureux, il se consolera avec un million de franc CFA.
Cette activité sera l’occasion, selon son président, de remettre le prix du meilleur joueur AJSB du mois de mai. Cette récompense sera remise à la mi-temps.

Aziz Tiendrebéogo

TOUTE INFO, quotidien d’informations en ligne

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document