RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


AG de l’AJSB : Rendez-vous le 19 octobre prochain pour la Nuit des champions

D 23 septembre 2018     H 10:01     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


L’Association Journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a tenu, le vendredi 21 septembre 2018, à Koudougou, son Assemblée générale ordinaire. La présentation du bilan moral et financier de la saison 2017-2018, la liste des champions AJSB de l’année 2018, la carte AJSB ont été entre autres sujets abordés au cours de cette AG.

Après sa première AG en septembre 2017, à Ouagadougou, l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a tenu le vendredi 21 septembre 2018, dans la cité du « Cavalier rouge » sa deuxième Assemblée générale ordinaire sous l’ère Jérôme Tiendrebéogo. Les membres de l’AJSB ont mené le débat sur plusieurs questions à savoir le bilan financier et moral de la saison passée, la désignation sur les champions AJSB de l’année 2018, le logo de l’association et également sur la carte AJSB.
Sur le premier point, la Super Coupe AJSB qui s’est jouée à Kaya a coûté la bagatelle somme de 7 855 420 Francs CFA. Selon Christelle Paré, trésorière de l’association, ces manifestations nécessitent de gros budgets. Et d’ajouter que l’organisation de la Nuit AJSB 2017 et celle de la Super coupe de la même année s’élève à 17 millions de francs CFA. Outre cela, elle a indiqué que la Super Coupe AJSB 2018 a coûté la somme de 6 373 100 francs CFA.
Par rapport au prix du meilleur joueur AJSB du mois, la trésorière a indiqué que le trophée coûte 55 000 F CFA même si la Fédération burkinabè de Football donne 100 000 F CFA au joueur. Malgré toutes ces dépenses, elle a affirmé que le budget actuel de l’association est de 5 755 000 F CFA.
Concernant la carte AJSB, il faudra désormais débourser la somme de 15 000 F CFA pour être membre de l’association. En d’autres termes, 5000 F CFA pour la carte AJSB et 10 000 F CFA pour la cotisation annuelle.
En sus, au cours de cette AG, les membres de l’association ont désigné les champions AJSB qui seront récompensés le 19 octobre lors de la Nuit des Champions AJSB 2018.
Pour le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrebéogo, il était important pour nous de faire le bilan moral et financier de cette saison et soumettre ces bilans à l’approbation de nos membres parce que ce devoir de redevabilité fait la crédibilité de l’AJSB, cela a été adopté. En même temps, nous avons élu nos sportifs de la saison qui seront récompensés lors de la nuit des champions AJSB. A côté de ces sportifs, nous avons également désigné des personnalités qui ont accompagnées le sport d’une manière ou d’une autre durant la saison. Nous avons retenu Iron Diby qui est un ambassadeur du Burkina Faso sur le plan sportif, nous avons également retenu l’AS Douanes qui est en train de mettre ses tentacules dans pratiquement toutes les disciplines sportives.
« Nous avons également revu nos textes pour pouvoir délivrer des cartes afin d’avoir un fichier pour nous faciliter la tâche dans nos organisations parce qu’il faut que nous puissions savoir combien nous avons de membres dans l’Association pour pouvoir organiser un certain nombre de choses. Vous savez qu’une association qui se respecte à des membres qui contribuent à sa vie tant sur le plan financier que sur le plan organisationnel. Nous allons demander des contributions sur la base des adhésions et cela fera notre force auprès des partenaires  », a-t-il poursuivi.
A l’endroit des fédérations qui n’ont pas organisé jusque-là leurs championnats, JT comme on l’appelle affectueusement a dit ceci : « c’est une problématique très importante parce que le fait que des fédérations soient toujours en retard dans l’organisation de leurs championnats qui restent l’élément essentiel dans le choix des champions AJSB nous créent des difficultés. Nous avons mis une commission en place malheureusement cette commission n’arrive pas à travailler en embrassant toutes les fédérations. La commission a fait des recommandations en donnant une date butoir pour l’organisation des championnats afin qu’on puisse compte de cette date qui va être sans doute l’Assemblée générale de l’AJSB, après cette AG nous n’allons plus prendre en compte une fédération qui n’a pas organisé son championnat car à quelque part ça devient comme une injustice parce que ce sont les membres de l’AJSB qui élisent les champions AJSB sur proposition de la commission »
Il a invité les fédérations à travailler à organiser leurs championnats dans les meilleurs délais. « Pour cette année nous allons faire indulgence pour aller jusqu’au 7 octobre et les fédérations qui pourront organiser leurs championnats avant le 7 octobre seront prises en compte, mais celles qui vont le faire après nous sommes désolés car il y a des impératives d’organisations qui s’imposent à nous  », a prévenu le président.

Aziz Tiendrebéogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document