RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Coopération Burkina canada : Un envoyé spécial chez le président du Faso

D 25 septembre 2018     H 13:03     A Toute info     C 0 messages


Le président du Faso, a reçu ce lundi 24 septembre au palais de Kosyam Stéphane Dion, un envoyé spécial du premier ministre canadien. Il est venu discuter de relations de coopération entre le Burkina Faso et le Canada. Au menu des échanges, se sont invité les questions de développement, démocratie et de sécurité.

« Le premier ministre nous a confié des missions très spéciales, auxquelles il tient beaucoup dans les relations entre le Burkina et le Canada. » A dit Stéphane Dion à la sortie de son audience avec Roch Marc Christian Kaboré. Le Faso et le Canada entretiennent de bonnes relations de coopération et le premier ministre canadien trouve important que son pays soit là et épaule un pays quand les droits de la personne et la démocratie progressent, c’est ce qui arrive au Burkina Faso et on est très heureux de cette situation, a affirmé l’envoyé spécial du premier ministre canadien. Pour Stéphane Dion le Burkina Faso a d’énormes défis à relever en termes de développement, de sécurité. Ce qui explique sa présence au Burkina, a-t-il confié. Cette mission a été l’occasion d’échanger avec le président sur les relations de coopération entre les deux pays, relations bilatérales, multilatérales et leurs relations en tant que pays francophones et voir dans quelle mesure le canada pourrait appuyer le pays. La situation sécuritaire est l’un des défis majeurs que le Burkina Faso connait et les autorités canadiennes en sont bien conscientes. C’est ainsi que le Canada coopère avec le Burkina sur la sécurité et suit la situation de près pour voir comment faire pour améliorer les choses, a souligné Stéphane Dion. Pour l’émissaire de la primature canadienne cette mission sera suivie par d’autres démarches.

Camille Baki (Stagiaire)

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document