RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


13e journée D1 : SALITAS FC reprend les rênes

D 10 décembre 2018     H 20:46     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


En match comptant pour la 13e journée du championnat national de football de première division, Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) a repris les commandes. Sa victoire (2-0) face à l’Association sportive de la Douane (AS DOUANES), le dimanche 9 décembre, au stade Dr Issoufou Joseph Conombo lui permet de prendre la tête du classement.

Plus que deux journées et les phases aller du Fasofoot prendront fin. Mais, pour y arriver les seize (16) équipes ne ménagent aucun effort pour terminer au niveau du podium. C’est le cas de l’un des promus cette année notamment l’Association sportive des employés et commerçants de Koudougou (ASEC-K). En effet, on peut se targuer de dire que le club entrainé par Drissa Traoré Malo dit Saboteur a le vent en poupe.
Depuis, la 9e journée de D1, les « Jaune et noirs » de la cité du cavalier rouge ne font qu’enregistrer des victoires : la dernière en date est celle qui l’a opposée (2-0) à Rahim Ouédraogo football club (RAHIMO FC). Une belle performance qui lui a valu un passage éphémère de leader, puisque Salimata et Tasséré Football club (SALITAS FC) lui a ravi la place de leader après sa victoire de 2 buts à 0 face à l’autre promu, l’Association sportive de la Douane (AS DOUANES).
Si le club venu de la ville de Koudougou enchaine des victoires ces temps-ci, ce n’est pas le cas du Majestic Sporting club de Saponé qui est dans une mauvaise posture. En effet, la formation coachée par le remuant Amadou Sampo a plié l’échine (0-2) dans la cuvette du stade du 4-Août devant l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y).
Dans l’opposition EFO # RCB, les « Racingmen »sont repartis avec les trois points puisqu’ils se sont imposés (2-1) devant les « Stellistes »
L’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB) et l’Union sportive de la Comoé (USCO) se sont neutralisés (1-1).
En match avancé de cette journée, l’Union sportive des forces armées (USFA) a eu raison de la nationale burkinabè d’électricité (AS SONABEL) dans l’antre du stade Dr Issoufou conombo.

Aziz Tiendrebéogo

Résultats de la 13e journée

USFA # AS SONABEL : 1-0
ASFA-Y # MAJESTIC SC : 2-0
ASEC-K # RAHIMO FC : 2-1
AJEB # USCO : 1-1
EFO # RCB : 1-2
USO # AS POLICE : 0-0
SALITAS FC # AS DOUANES : 2-0
ASFB # RCK : 2-2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document