RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Football : La CAN 2019 décalée d’une semaine !

D 28 janvier 2019     H 17:16     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Initialement prévue du 15 juin au 13 juillet 2019, en Egypte, la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) débutera finalement une semaine plus tard notamment du 21 juin au 19 juillet à la demande des pays du Maghreb pour cause de Ramadan.

La nouvelle est tombée comme un couperet, hier dimanche 27 janvier 2019. En effet, la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour se jouer chez les « Pharaons » d’Egypte du 15 juin au 13 juillet prochains, a finalement été repoussée d’une semaine soit du 21 juin au 19 juillet 2019.
Cette décision a été prise à la " demande des pays du Maghreb, le Maroc, la Tunisie, et l’Algérie, pour cause de Ramadan." Ce mois de jeûne sacré pour les Musulmans doit s’achever autour du 4 juin, cependant les pays concernés ont demandé et obtenu ce délai supplémentaire afin de gérer au mieux leur préparation et la récupération du quatrième pilier de l’Islam (jeûne).
En rappel, la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN se disputera au mois de mars 2019.

Aziz Tiendrebéogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document