RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Burkina/Tapoa : Au moins 25 personnes emportées par une maladie foudroyante inconnue

D 30 janvier 2019     H 15:30     A TOUTE INFO     C 0 messages


Fada N’Gourma, 30 janv. 2019 (AIB)-Au moins 25 personnes sont décédées d’une maladie foudroyante et inconnue, à la date du 29 janvier 2019, dans les villages de Kpégnanfoanou et de Boguel (Tapoa), a appris l’AIB auprès de sources sanitaires et administratives.

En l’espace de trois semaines, au moins 25 personnes ont perdu la vie à Kpégnanfoanou et à Boguel, deux villages situés à une centaine de km de Diapaga, dans la province de la Tapoa (Est).

Les victimes, en majorité des jeunes, ont été emportées en moins de 48 h par un mal qui s’est propagé comme une traînée de poudre dans la zone.

Le bilan pourrait, malheureusement, s’alourdir au fil du temps, nous confient des sources médicales qui affirment se battrent pour déterminer la source de ce qui pourrait être un début d’épidémie.

La maladie se manifeste notamment par des vomissements chroniques et une forte fièvre.

Les malades ont été admis dans des centres de santé environnants et par prudence, les écoles des deux villages ont été fermées après la mort d’un élève de Kpégnanfoanou, dans les mêmes circonstances.

Des autorités administratives se sont plaintes auprès de l’AIB parce qu’elles ont été alertées seulement le 29 janvier 2019, alors que le mal sévit depuis trois semaines.

Elles déplorent l’attitude des populations qui auraient assimilé la situation à un phénomène surnaturel.

Source : Agence d’Information du Burkina

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document






Newsletter



Météo

Compteur de visites