RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


5e journée Coupe CAF : SALITAS FC proche de l’élimination

D 11 mars 2019     H 10:28     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


L’équipe de Salitas FC a concédé le nul (1-1) face à Enugu Rangers International du Nigéria pour le compte de la 5e journée des phases de poules de la Coupe de la Confédération. C’était le dimanche 10 mars 2019, dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouagadougou. Le représentant burkinabè n’a plus son destin en main.

Après leur déculotté (2-0) à l’aller face à cette équipe nigériane. Les « Poulains » du coach Ladji Coulibaly devaient obligatoirement battre l’équipe des Rangers d’Enugu pour le match retour afin de rebondir au niveau du classement et se qualifier pour les prochains tours. La tête pensante de cette formation burkinabè était d’ailleurs consciente de l’enjeu. Il va ainsi titulariser le jeune béninois Dieudonné Noumonvi et Rachid Coulibaly.
Le jeu démarre tambour battant et ce sont les locaux qui sont les premiers à se signaler avec un coup franc de Cédric Badolo (11e mn) qui ne donne rien. Ce sera d’ailleurs la plus grosse occasion de Salitas FC, puisque les Nigérians vont à leur tour imprimer leur rythme de jeu aux Burkinabè.
Bien servi par un coéquipier dans la surface de réparation, Emmanuel Madu voit sa frappe passer in extrémis (27e mn). Les visiteurs vont même dominer un certain temps les « Salitasiens » qui étaient quasiment déboussolés dans le jeu. Youssouf Barro et ses camarades n’arrivent pas à se retrouver dans le jeu.
A la 28e mn de jeu, le défenseur nigérian Liadi Abdul Semiu pour cumul de cartons jaunes est expulsé. Enugu Rangers est réduit ainsi à 10 et avec cette infériorité numérique du côte nigérian, on pouvait déjà se targuer de dire que les locaux allaient enfin se recoller au niveau du classement. Mais c’était sans compter sur la technicité et l’expérience de certains joueurs d’Enugu Rangers. Georges Ifeanyi hérite du cuir dans la surface de réparation et inscrit le but pour les siens (0-1 ; 32e mn). Avec ce score le club burkinabè pouvait déjà faire ses adieux à la compétition.
Au retour des vestiaires, se sentant menacer, l’entraineur Ladji Coulibaly va injecter du sang neuf. Il fait sortir le jeune espoir béninois qui n’était pas du tout dans son match, et fait entré l’ancien transfuge de l’AJEB, Ismaël Karambiri. L’entrée du nouvel entrant va changer la physionomie du jeu. Les « Colombes de Ouaga 2000 » deviennent maitres du jeu.
Le jeune Iliasse Sawadogo profite d’une passe d’un partenaire dans le camp adverse et met le cuir au fond des filets (1-1 ; 48e mn). Les locaux poussent et sont sur toutes les balles. Les Nigérians subissent le jeu. Ismaël Karambiri aurait pu mettre à l’abri son équipe s’il avait été adroit devant les buts (60e, 73e).
La domination est nettement burkinabè. Ousmane Nana entré en cours de jeu est fauché à quelques mètres de la surface. Il reste un seul changement à faire côté burkinabè. Le coach Coulibaly fait entrer son gaucher nominal. C’est lui d’ailleurs qui prend ses responsabilités pour l’exécution de ce coup franc. Le 12e joueur retient son souffle. On joue la 86e mn de jeu. L’ancien joueur du RCK s’élance et botte bien le cuir. Le portier nigérian s’étend de tout son long et met le ballon à côté. C’était la dernière grosse occasion de but pour les Salitasiens.
Ce score nul de 1 but partout n’arrange pas l’équipe burkinabè puisque sa chance de qualification pour la suite de la compétition est mince. Tout comme les Etalons du Burkina Faso qui n’ont plus leur destin en main, la formation de Salitas FC est dans cette même posture : elle devrait forcement battre l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et espérer que dans l’autre rencontre Enugu Rangers plie l’échine face au Club sportif Sfaxien (CS Sfaxien) qui d’ailleurs a déjà décroché son ticket pour le tour suivant. Le CS Sfaxien s’est imposé (2-1) face aux Etoilés.
La 6e et dernière journée des éliminatoires des phases de poules se disputera le 17 mars prochain.

Aziz Tiendrébeogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document