RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Super Galian 2019 : Le prix d’une plume bien trempée dans l’encrier

D 19 juillet 2019     H 00:00     A Camille Baki     C 0 messages


Couronné super Galian de l’Edition 2019, Hugues Richard Sama a reçu ce jeudi 18 juillet 2019 les clés de sa villa toute neuve. Celle-ci, est une promesse du partenaire officiel des Galian à savoir la société immobilière PNBF. Ce joyau dont Sama détient désormais les clés est situé dans les cités de Bassinko, à la périphérie de Ouagadougou.

« Maladies mentales dans la région du Nord : sacerdoce fou de vagabonds de la charité » et « Echangeur du Nord : Pour aller à Larlé on monte ou on descend ? » tels sont les titres des chefs d’œuvres qui ont valu à Hugues Richard SAMA super Galian édition 2019. Il reçu à ce titre les clés d’une villa d’une valeur de 20 millions. Réunis pour la circonstance dans la cité de Bassinko dans la périphérie de Ouagadougou, le journaliste sacré super Galian est désormais possesseur d’une villa flambant neuve. Ce don vient selon le ministre de la communication Remis Fulgence Dandjinou comme un bonus que lui offre son partenaire officiel la société PNBF aux lots déjà reçus par monsieur SAMA. Ainsi pour le PDG de cette société Diego Mikel Carmona Ortiz, sa société a toujours été au côté du Burkina Faso dans la résolution de la cruciale crise de logement.

Prenant la parole, l’heureux bénéficiaire se résume à un seul mot « merci ».Un merci tant l’émotion est grande, sans oublier d’appeler ses confrères à plus d’engagement et de persévérance. « Je vous invite à cultiver l’excellence et le travail bien fait dans vos rédactions », a-t-il soutenu. Pour le lauréat, ce prix n’est que la résultante de tout un processus et c’est toute la rédaction de l’observateur paalga, son organe de presse, qui gagne. Il renchérit en ces termes : « Un article de presse est une œuvre collective et ce prix est le fruit du travail à la chaine ». La cérémonie s’est déroulée sous une fine pluie et dans une ambiance bonne enfant. Les portes du super Galian 2019 se renferment avec la coupure du ruban de la villa . A qui le tour pour l’édition 2020 ? Attendons de voir.

Camille BAKI

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document