Accueil > Actualité > Le Balai citoyen perd 4 militants en moins de 2 mois

Le Balai citoyen perd 4 militants en moins de 2 mois

mardi 12 mai 2020


Le mouvement Balai citoyen est encore en deuil. Le 11 mai 2020, le mouvement a annoncé la disparition d’un de ses militants du nom de Aristide Nassa.Ce décès vient s’ajouter à la liste de trois autres cibales qui avaient rendu l’âme il y à peine deux mois.

« Jamais la famille Cibal n’a aussi été éprouvée. En l’espace de 2 mois, 4 vaillants militants ont été fauchés à la fleur de l’âge. » C’est l’essentiel du message que l’organisation de la société civile le Balai citoyen a publié sur les réseaux sociaux. En effet, avant que le mouvement n’ai fini de pleurer ses trois camarades que sont Ousmane Zabré, Simon Pierre Siogo et René Zabré, un autre militant de première heure vient d’être arraché à la fleur de l’âge. Il s’agit de Aristide Nassa

Pour l’organisation démocratique, le plus bel hommage que les cibals et cibelles puisent rendre à ses intrépides combattants ce « n’est pas de verser des torrents de larmes mais de maintenir haut le flambeau du combat qu’ils nous ont légué. Continuons à répondre à l’appel avec nos Balais, en ayant toujours à l’esprit le dernier ver de l’hymne de notre mouvement : « Pour le peuple et rien que pour le peuple ».
Pour ce faire et en vue de garder toujours le capte, le Balai citoyen s’engage à perpétuer l’idéal de ses jeunes devanciers.

Le Balai citoyen est un mouvement populaire crée en 2013 et qui s’est farouchement opposé à la modification de l’article 37 permettant le président le président Blaise de se présenter pour un nouveau mandat après 27 ans au pouvoir. Les jeunes ont été alors le fer de lance du mouvement de contestation qui a poussé le président à la démission. Et le Balai Citoyen a été un acteur majeur du changement au Burkina Faso.

Alain Yaméogo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document