RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Santé : Victoire de l’Erythrée contre la covid-19

D 18 mai 2020     H 18:03     A Camille Baki     C 0 messages


Pendant que le nombre de cas de coronavirus continue de grimper dans certains pays africains, l’Erythrée prend le dessus sur la pandémie. A la date du 17 mai 2020 les autorités annoncent qu’aucun cas actif de coronavirus n’existe sur le territoire.

« Tous les patients de coronavirus qui étaient sous traitement dans le pays sont déclarés guéris » c’est la substance du communiqué des autorités sanitaires de l’Erythrée, rendu public ce dimanche et rapporté par nos confrères de l’agence APA sur la situation de la pandémie du coronavirus. Les tests de masses semblent être la solution pour les autorités de ce pays de la Corne d’Afrique pour contenir le virus. Ces tests, qui couvriront les villes et villages du pays, ont été lancés hier pour une première dans la capitale Asmara. Par ailleurs, le pays depuis son premier cas, le 21 mars jusqu’au 17 mai 2020 n’a enregistré aucun décès lié au covid 19, à en croire APA Erythrée. Toutefois, ce pays n’a pas dérogé à la règle du confinement. L’option de 21 jours de confinement a été prise, mesure allégée pour une catégorie de travailleurs. Mieux les autorités ont impliqué les forces de l’ordre et de défense pour faire respecter les mesures. Pour l’exécutif les modalités des étapes suivantes de l’opération (tests en masse) seraient définies selon les conclusions de la première phase ainsi que des réalités et tendances régionales et mondiales de la pandémie. Pour le moment rien ne semble indiquer que les autorités érythréennes ont fait recours au covid-Organics de Andry Rajoelina, président malgache dans cette guerre sanitaire.

Camille BAKI

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document






Newsletter



Météo

Compteur de visites