Accueil > Actualité > Burkina Faso : L’année scolaire validée avec quelques conditions

Burkina Faso : L’année scolaire validée avec quelques conditions

mercredi 27 mai 2020


A la sortie du conseil du ministre le 27 mai, le ministre en charge de l’éducation Stanislas Ouaro a fait le point sur l’année scolaire stoppée par le coronavirus le 16 mars 2020.

Pour le ministre Stanislas Ouaro l’année scolaire au vue des conséquences de la covid-19, est validées avec des conditions après une étude sur 90 rapports de la situation des 45 provinces. En effet, les classes de CPI, CEI et CMI sont automatiquement validées sans toutes autres formes de conditions. Pour les classes de CP2, CE2, elles sont validées tenant compte des meilleures moyennes obtenues par l’élève durant les deux trimestres.

Pour la classe d’examen de CM2, l’examen du Certificat aura bel et bien lieu et sanctionnera l’année scolaire de l’élève.
C’est également pareil pour le secondaire ou la meilleure moyenne est retenue pour le passage entre les deux trimestres. Et l’examen du BEPC et du Baccalauréat pour les classes d’examens sanctionnera l’année .Selon le ministre la rentrée aura belle et bien lieu le 1ér juin.

Synthèse Alain Yaméogo
PS/Photo Internet

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document