Accueil > Actualité > Culture : Le monde de demain vu par 50 artistes plasticiens

Culture : Le monde de demain vu par 50 artistes plasticiens

vendredi 17 juillet 2020


Donner leur vision du monde de demain par leur art, c’est la volonté affichée par les organisateurs de l’exposition "Wekré-Eclosion".
Fort d’une cinquantaine d’artistes, à cette manifestation première du genre, les artistes plasticiens présenteront leur savoir-faire qui sera l’expression de leur vision de demain. Prévue pour se tenir du 22 au 26 juillet au parc urbain Bangr-Weogo et à l’avenue de l’Indépendance, la peinture,

La photographie, la sculpture/design, la caricature et le graffiti seront servis aux visiteurs. Et qui mieux que le directeur artistique Christophe Sawadogo d’affirmer que la création est une catharsis, un geste libérateur. Ainsi, « Les grands noms des arts plastiques burkinabè offrent au public national et international une exposition commune à la fois à Ouagadougou et en ligne. » Un évènement qui s’annonce avec de grandes couleurs après un stop de l’activité culturelle dû à la pandémie de Covid-19.

Camille BAKI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document