RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


CDP-Justice : Mahamadi Lamine Kouanda attaque le congrès d’investiture

D 21 juillet 2020     H 18:13     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages



Le congrès d’investiture du candidat du Congrès pour la Démocratie et le Progrès CDP est prévu pour le dimanche 26 juillet 2020 .Mais cela pourrait ne pas avoir lieu car une grosse brouille sème actuellement la quiétude au sein de l’ancien parti au pouvoir.Mahamadi Lamine Kouanda, un membre fondateur du parti de l’épi a esté son parti en justice pour qu’il sursoit au congrès d’investiture.

Mahamdi Lamine Kounada ne décolère visiblement pas. En effet face à son échec de se porter candidat au compte du CDP pour la présidentielle de 2020, sa relation avec son parti est devenue conflictuelle. Le dernier scenario en date est son auto proclamation d’être candidat du CDP à la présidentielle de novembre prochain alors que le parti en a voté Eddie Komboigo pour le représenter.
Après cette déclaration le parti, en conférence de presse le 20 juillet dernier l’avait suspendu pour 6 mois des instances du parti. Mais pour plusieurs sources, Lamine Kouanda veut faire barrage à l’investiture d’Eddie Komboigo en appelant la justice à sursoir au congrès d’investiture.

Rappelons que les bisbilles entre le CDP et Lamine Kounada ne datent pas d’aujourd’hui .Lui et plusieurs autres cadors du parti avaient été suspendus avant que le président d’honneur du parti Blaise Compaoré n’intervienne pour leur réintégration. Le clash entre Eddie et Lamine Kounada n’est donc pas prêt de s’estomper. De ce fait, le CDP retient actuellement son souffle.Et les jours à venir s’annoncent décisifs pour la grande famille CDP qui veut reprendre son trône perdu pendant l’insurrection populaire de 2014.

Alain Yaméogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document