RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


3e mandat d’ADO : Le pire se dessine en Côte D’ivoire

D 14 septembre 2020     H 15:40     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages



Depuis l’annonce du 3e mandat du président Alassane Ouattara, la quiétude n’est plus au sein des populations .Des manifestations avait éclaté à Bonoua au début du mois faisant de nombreux dégâts dont des victimes humaines .

L’opposition ivoirienne quant à elle maintient son rejet du 3e mandat de Ouattara qu’elle juge illégale vis-à-vis de la constitution. Le 06 septembre dernier en visite de travail à Paris, le journal Jeune Afrique informait dans les coulisses que le Président Français Emmanuel Macron souhaitait un report du scrutin du 31 octobre qui permettra à ADO de se retirer pour la course à la présidentielle. Mais peine perdu, dira-t-on pour les ivoiriens, le 14 septembre 2020, des manifestants se sont encore signalés brulant à leurs passages, plusieurs camions poids lourds. Au regard, des tensions qui existent sur la scène politique ivoirienne, on est tenté de dire que le pire se dessine en Côte d’Ivoire si rien n’est fait.

www.touteinfo.com

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document