Accueil > Actualité > Rock à Dori : ’’Nous ne courberons pas l’échine devant le terrorisme’’

Rock à Dori : ’’Nous ne courberons pas l’échine devant le terrorisme’’

mercredi 11 novembre 2020


Le candidat Rock Mar Christiaan Kaboré a déroulé son meeting de la campagne présidentielle et législatives le 10 novembre 2020 à Dori, chef-lieu de la région d Sahel. Le président sortant a indiqué face à la nombreuses foule sortie l’écouter qu’il veut verdoyer la région du Sahel .Mais pour y arriver la question terroriste n’a pas été occultée par le candidat du MPP .

Il a notamment promis que dès le début du second mandat, il s’engage à sécuriser tout le pays et réinstaller tous les déplacés internes dans leurs localités respectives afin qu’ils puissent vaquer tranquillement à leurs occupations.

Pour le candidat à sa propre succession plusieurs réalisations ont été faites au profit de la région du Sahel en dépit des dénis de ses détracteurs. « En 5 ans beaucoup de choses ont été faites ici au Sahel. » déclare Rock Kaboré. En guise d’exemples, le candidat cite les nombreuses infrastructures sanitaires, scolaires et surtout le Programme d’Urgence pour le Sahel.

Taclant le candidat Eddie Komboigo, du Congrès pour la Démocratie et le Progrès CDP, ancien parti au pouvoir, Rock Marc Christian Kaboré déclare ceci. « Je dois rappeler que dans leur temps, pas très lointain, quand les gens voulais sanctionner les fonctionnaires, ils les envoyaient à Dori, à Gorom-Gorom parce qu’on disait que c’était le coin de la sanction…aujourd’hui vous vous rendez compte que quand on envoie quelqu’un à Dori, il ne veut plus partir ailleurs. Il veut s’installer ici »

Pour le candidat, les réalisations que son gouvernement a faites sont énormes et qu’on ne peut finir de les lister. « Nous avons déjà fait et c’est visible » indique-t-il.

Répondant à son challenger Zéphirin Diabré qui veut creuser un tunnel pour le pays à la mer, Rock Kaboré estime que c’est « ridicule »
Pour terminer son message, le candidat met au défi l’ensemble des structures du parti à procéder au porte à porte pour sensibiliser l’électorat à comment voter pour assurer la victoire au soir du 22 novembre.

Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document