Accueil > Actualité > Sécurité Mali : au moins 06 militaires tués dans deux attaques distinctes

Sécurité Mali : au moins 06 militaires tués dans deux attaques distinctes

vendredi 2 avril 2021


Encore une énième attaque contre l’armée malienne. La Missions des Nations Unies au Mali MINUSMA a annoncé le 02 avril 2021 qu’une attaque a visé un de ses postes. « Les Casques bleus ont vaillamment repoussé une attaque complexe perpétrée par plusieurs terroristes lourdement armés contre le camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Aguelhok dans le cercle de Tessalit » peut-on lire dans le communiqué de la MINUSMA qui indique par ailleurs qu’un « bilan provisoire fait état de quatre Casques bleus décédés et des blessés. Des hélicoptères ont été dépêchés sur place afin d’évacuer les blessés. Les assaillants ont subi de lourdes pertes notamment plusieurs morts abandonnés sur place. »

Au même moment, les Forces Armées Maliennes FAMa annonçaient elles aussi avoir subi une attaque d’individus armé non identifiés. « Le bilan provisoire fait état de deux (02) morts et une dizaine de blessés côté FAMa » précise le communiqué de l’armée.

NB:Image illustrative
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document