Accueil > Actualité > "Aucune liquidité en banque, aucun bien immobilier", les sympathisants et (...)

"Aucune liquidité en banque, aucun bien immobilier", les sympathisants et avocats du LCL Emmanuel Zoungrana rejettent les accusations d’enrichissement illicite du parquet

mercredi 19 octobre 2022


Les sympathisants et les conseils du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana étaient face à la presse le 19 octobre 2022 à Ouagadougou. Et comme ils l’ont toujours clamé, ils ont encore démontré l’innocence de leur client qui croupit en prison il y a maintenant 10 mois. Les avocats et les supporters de l’officier militaire rejettent en bloc les chefs d’inculpation d’enrichissement illicite du parquet militaire contre leur client.

Pour les supporters de l’officier, Emmanuel Zoungrana est victime d’une cabale judiciaire puisque les investigations du parquet n’a retrouvé la moindre trace d’enrichissement illicite contre ce dernier.

Emmanuel Zoungrana a même contracté des prêts "il ya 3 ans et remboursables pour encore 15 ans. Aucune liquidité en banque. Aucun bien immobilier appartement au LGL ZOUNGRANA.L’intéressé a d’ailleurs été arrêté dans une villa en location depuis 2020 car le domicile du défunt papa est an réfection.

L’officier possède un non loti à Bobo sans papier pour l’instant. L’intéressé fait de l’élevage dans la ferme familiale à Pabré. Il n’a aucune autre activité en dehors de la littérature.

L’enquête patrimoniale faite depuis février 2022 n’a plus évolué et ne va jamais évoluer. Où se trouvent donc les miracles indices d’enrichissement illicites, détournement, blanchiment et autres ?" se questionnent ses sympathisants.

Les jeunes soutiens du militaire exhortent alors un traitement diligent du cas Emmanuel Zoungrana et surtout lui octroyé la liberté provisoire.

"Nous invitons l’ensemble du peuple burkinabé à une solidarité morale agissante a l’endroit du LCL ZOUNGRANA qui après s’être sacrifier dans les théâtres d’opérations de la lutte contre le terrorisme, se trouve être victime des mains sordides de la hiérarchie politico-judiciaire".

L’un de ses conseils, Me Paul Kére a exhorté au chef de l’État Ibrahim Traoré a s’investir personnellement pour que le dossier Emmanuel Zoungrana connaissance une fin.

"Quand le binôme du capitaine Ibrahim Traoré était menacé c’est Emmanuel Zoungrana qui est allé le chercher. Le capitaine Ibrahim Traoré connaît sa bravoure" clame l’avocat, qui demande sa libération afin qu’il puisse apporter sa contribution dans la lutte antiterroriste.

Les sympathisants et conseils réclament aussi la solidarité agissante des populations pour soutenir le lieutenant-colonel.

Inculpé en janvier pour tentative d’attentat à la sûreté de l’État, Emmanuel Zoungrana est poursuivi aujourd’hui pour enrichissant illicite, détournements.

Le 27 octobre, la cour de cassation va donner son verdict sur la demande de relaxation de Emmanuel Zoungrana . Et ces avocats à la fin de ce marathon judiciaire.

Alain YAMEOGO www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document