Accueil > Actualité > 100% au CEP 2023 au Complexe scolaire le Royaume des Savoirs de Zagtouli

100% au CEP 2023 au Complexe scolaire le Royaume des Savoirs de Zagtouli

samedi 1er juillet 2023

Le Complexe scolaire le Royaume des Savoir, situé à Zagtouli dans la périphérie ouest de Ouagadougou a réalisé un taux de succès de 100% au Certificat d’Étude Primaire (CEP) 2023. Les 25 élèves candidats ont tous réussi à leur examen de fin d’année. Ils ont été célébrés le samedi 1er juillet 2023 à l’occasion de la clôture des activités scolaires de l’établissement.


Le complexe scolaire le royaume des savoirs a encore réalisé des bons résultats scolaires comme à son habitude. Le bilan pédagogique de l’année scolaire 2022-2023 est satisfaisant en témoigne le taux de passage en classe supérieure au primaire et à l’examen du CEP.

En outre, le taux de passage dans les classes supérieures (CPI au CMI) est de 96,84%. L’école a aussi fait un succès de 100% au CEP avec 25 candidats qu’ils a présentés.

Un travail en amont pour des meilleurs résultats

A en croire les premiers responsables de l’établissement, le Complexe scolaire le Royaume des Savoirs fait de l’excellence son leitmotiv. Selon sa fondatrice madame Bibata Traoré, inspectrice de l’éducation de la jeune enfance, l’école met l’accent dans le recrutement de personnel qualifié pour une formation aboutie.

En effet, pour elle, les bons résultats obtenus au cours de l’année sont dus à un "professionnalisme et au dévouement du personnel éducatif". La première responsable du complexe, n’a pas manqué de féliciter les enseignants pour leur abnégation au travail, faisant du royaume des savoirs une école d’excellence.

La joie chez les nouveaux certifiés et leur enseignante

La journée du samedi 1er juillet a été particulièrement dédiée aux élèves de CM2 qui ont réalisé le premier 100% au CEP du Complexe Scolaire. Entre chants, récitations, balais, la joie était la chose la mieux partagée devant les parents et invités. La maitresse à la base de cette liesse est madame Denise Koala, l’enseignante titulaire du CM2. D’un ton modeste, elle confie que son secret pour le sacre est le travail acharné. "Si tu travailles et tu te donnes corps et âme, tu auras les résultats attendus. J’étais assidue, régulière" indique celle-là même qui avait fait 95,56% d’admission au CEP 2022.

Tour, à tour, personnel enseignant, parent d’élèves, acteurs de l’éducation invités pour la cérémonie, ont salué les performances de l’école et ont exhorté la poursuite des objectifs d’excellence.

Le Complexe scolaire le Royaume des Savoirs, a été créé en 2014 avec un effectif de départ d’une dizaine d’élèves. En 2023, il compte environ 400 élèves répartis entre le préscolaire (Petite, Moyenne et Grande section), le primaire ( CPI au CM2) et le collège(6e, 5e, 4e).

Alain YAMEOGO
www.touteinfo.com}

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document