Accueil > Actualité > Cooperation multilatérale : la ministre ROUAMBA échange avec le (...)

Cooperation multilatérale : la ministre ROUAMBA échange avec le Représentant du Système des Nations unies au Burkina Faso

vendredi 21 juillet 2023

(Ouagadougou, vendredi 21 juillet 2023)

La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E. Madame Olivia ROUAMBA a reçu en audience, le Coordonnateur résident par intérim du Système des Nations unies au Burkina Faso, monsieur Alain AKPADJI.


Voir en ligne : Cooperation multilatérale : la mini...

Avec le diplomate onusien, la cheffe de la diplomatie burkinabè a passé en revue la coopération entre le Burkina Faso et le Système des Nations unies au Burkina Faso.

C’est une visite au cours de laquelle, Monsieur Alain AKPADI a félicité le Burkina Faso pour sa participation au Forum politique de haut niveau tenu à New-York. Il a salué les progrès enregistrés par le Gouvernement burkinabè même si d’énormes défis restent à relever notamment sur le plan humanitaire.

Ce fut également l’occasion pour le Coordonnateur résident par intérim du Système des Nations Unies de faire le point du Plan d’action intérimaire des Nations unies pour le développement durable en tant qu’offre du Système des Nations unies en soutien à la Transition au Burkina Faso.

S.E.Madame Olivia ROUAMBA et son hôte ont aussi abordé la question des Burkinabè refoulés du Ghana. À ce propos, les deux parties ont convenu d’une rencontre d’évaluation conjointe d’urgence afin de définir une réponse d’assistance et de protection humanitaire en faveur de ces compatriotes refoulés du Ghana.

DCRP/MAECR-BE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document