Accueil > Actualité > Intervention au Niger : Le Burkina menace de se retirer de la CEDEAO

Intervention au Niger : Le Burkina menace de se retirer de la CEDEAO

samedi 19 août 2023

Le ministre en charge de la défense du Burkina, le Colonel Kassoum Coulibaly a clairement indiqué au micro de Ria Novosti, une agence de presse russe, que le Burkina pourrait quitter la CEDEAO en cas d’attaque contre le Niger


"L’agression on l’attend. De toute les façons, nos chefs d’État ont déclaré sur les radios qu’on est prêt et on soutiendra le Niger. On est prêt à se retirer de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) parce qu’on trouve que ce ne serait pas logique qu’une communauté qui est faite pour que nous vivions ensemble, nous commençons à se faire des bagarres inutiles, souvent pour des intérêts d’individus et particuliers.

Nous, nous pensons que qu’il faut penser aux intérêts des populations c’est pourquoi on parle de la CEDEAO des peuples" a fait savoir l’officier supérieur burkinabè.

Il soutient que "si on laisse aussi aller le Niger dans ce chaos, ce serait faire la part belle surtout aux mouvements terroristes"
Le ministre burkinabè de la défense rappelle qu’il ne faut pas oublier les erreurs commises lors de la crise en Libye dont les conséquences ravagent toujours le Sahel.

Alain YAMEOGO
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document