Trois (03) réseaux de présumés malfrats démantelés par la Police Nationale
mercredi 23 octobre 2024

Les enquêteurs du Commissariat de Police de l’Arrondissement n°04 ont mis hors d’état de nuire trois (03) réseaux de délinquants à Ouagadougou. Ils agissaient en bande organisée dans plusieurs quartiers de la capitale et environnants, notamment Somgandé, Toudbwéogo, Nioko II, Tanghin, Polesgo, Toukin et Saaba ainsi que dans d’autre villes du pays. Leurs domaines de prédilection sont : les cambriolages, les vols à main armée, le trafic et la commercialisation de stupéfiants.
Ce sont au total huit membres appartenant à trois réseaux de malfrats qui ont été appréhendés par la police de l’Arrondissement n°4 . Au moment de leur interpellation, ils avaient en leur possession, une arme à feu, des munitions, un véhicule, des motos, des ordinateurs, des téléphones portables et un important lot de chanvre indien d’une valeur de plus de 2.000.000 FCFA, qui ont tous été saisis par la police.
Ces trois groupes avaient chacun leur mode opératoire. Le premier groupe procédait au repérage des lieux à cambrioler ainsi que les endroits propices aux agressions avant de dépouiller leurs victimes entre 22h et minuit. Le deuxième groupe excellait dans le trafic, la commercialisation et la consommation des stupéfiants, notamment le chanvre indien. Il est un réseau bien constitué avec des complices dans plusieurs autres villes telles que Pouytenga, Tenkodogo, Dori et Gorom-Gorom. Quant au troisième groupe, ses membres évoluaient en binôme sur des motos. Le premier binôme identifiait la cible dans la journée et le second était chargé du braquage de la victime dans la nuit, secondé par un autre binôme qui faisait le guet.
Il faut noter qu’en cas de résistance des victimes, les délinquants n’hésitaient pas à attenter à leur vie.
La police a relevé que certaines armes utilisées par les criminels proviennent des cambriolages de domiciles et de véhicules. Elle invite donc les détenteurs d’armes à feu, à les déposer auprès des services compétents en cas de voyage.
Tout en remerciant les citoyens pour leur collaboration elle les invite à plus de prudence.
S .Mariam Maïga