RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Pubs

Version imprimable de cet article Version imprimable


GUICHETS ONEA : une nouvelle plate-forme « BankCollect » lancée pour le paiement des factures d’eau dans les agences ECOBANK

D 19 avril 2016     H 23:26     A Toute info     C 0 messages


L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) et la banque « panafricaine », ECOBANK, ont scellé ce 19 avril 2016, un partenariat dans le sens de permettre à chacune des structures de satisfaire ses clients. Le produit de ce partenariat « bankcollect » va permettre aux clients de l’ONEA de régler leurs factures d’eau dans les agences de la banque.

Les guichets de règlement des factures d’eau drainent de longues files d’attente avec tout ce que cela implique comme désagréments. En tout cas, ce ne sont pas les clients de l’ONEA qui diront le contraire. De quoi, selon Directeur Général de l’ONEA, Hamado Ouédraogo, interpeller plus d’un. En vue de pallier ces difficultés, les services de l’ONEA ont « modernisé les accueils clients ; mis sur pied des guichets de proximité et développé les paiements électroniques dans le sens de satisfaire la clientèle. » a rappelé le Directeur Général.

Rompre avec les longues files d’attente

Le partenariat noué ce 19 avril 2016 avec ECOBANK participe de cette logique-là. A travers sa plate-forme dénommée « bankcollect » la société d’eau pourra entrer dans ses dus et suivre les paiements que ses clients effectuent sur son compte. De son côté, la clientèle d’ECOBANK aura de quoi être satisfaite puisque, selon son Secrétaire Général Fousséini Traoré qui a loué le fait que l’ONEA a « le sens de l’innovation et la volonté de satisfaire sa clientèle », les 42 agences dont la banque dispose sur le territoire burkinabé seront autant des points pour le paiement des factures d’eau. Les paiements doivent à terme s’effectuer dans les guichets automatiques. Le représentant du Secrétaire général dit envisager à la longue des paiements via internet. Il a tenu à préciser que les guichets de paiement ne concernent pas que les clients de la banque mais tous les abonnés de l’ONEA sans exclusive.

Pour la réussite du partenariat

La banque qui est implantée dans beaucoup de pays à travers le continent africain a initié des partenariats de ce genre avec nombre d’entreprises. Aussi le Secrétaire Général a-t-il invité les uns et les autres à s’investir pleinement pour que ce partenariat puisse être une réussite. La question de la distribution en eau dans la ville de Ouagadougou ayant été posée, le Directeur Général de l’ONEA a rassuré que « le déficit actuel qui est de 48 000 m3 par jour sera résolu dans le courant du mois juin 2017 lorsque les travaux sur le barrage de Ziga II seront terminés ». En attendant, des équipes sont à pied d’œuvre pour réduire au maximum les périodes de coupures en eau. »

Soumana LOURA
Touteinfo.com

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document