RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Dossier Thomas Sankara : la veuve Mariam Sankara auditionnée

D 18 mai 2015     H 12:38     A Toute info     C 2 messages


Pour la première fois, la veuve du capitaine Thomas Sankara est auditionnée dans le cadre de l’instruction du dossier d’assassinat de son mari en 1987.

Elle arrivée au tribunal militaire de Ouagadougou ce lundi 18 mai à 9 heures à bord d’un véhicule 4x4, accompagnée de deux avocats de la famille : le burkinabè maître Bénéwendé Stanislas Sankara et maître Ferdinand Djammen NZEPA, avocat au barreau de Toulouse.

L’accès à la cour du tribunal n’a pas été autorisé à la presse. « Négatif ! » A rétorqué un gendarme aux journalistes qui voulaient y entrer.

Thomas Sankara, ancien président du Burkina Faso a été assassiné lors d’un coup d’Etat le 15 octobre 1987 qui a porté Blaise Compaoré au pouvoir. Ce dernier, actuellement refugié en Côte d’Ivoire, a été chassé du pouvoir par une insurrection populaire en fin octobre 2014.

Le Mouvement burkinabé des droits de l’Homme et des peuples (Mbdhp) qui lutte pour les droits humains réclame son extradition et son jugement.

Amidou Kabré

Version imprimable de cet article Version imprimable


2 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document